communique de presse gratuit

>
> Rosas et Empuriabrava : les destinations de charme de la Costa (...)

Rosas et Empuriabrava : les destinations de charme de la Costa Brava



Ca y est, c'est partie pour l'été ! Du côté de l'Espagne les températures invitent à passer la journée à bronzer ! Alors forcément, un tel climat ça donne envie d'en profiter même si c'est juste le temps d'un week-end. Evadez-vous sur la Costa Brava, toute proche de la France et pourtant tellement différente et profitez de ses rayons de soleil !

Longue de 160 kilomètres la Costa Brava c'est la méditerranée à l'état pur. Son nom signifie côte sauvage et ce n'est pas un hasard puisque la nature y est très présente. Différents point de chuttes vous permettront de découvrir la beauté sauvage de la côte comme par exemple Rosas. Une ville de Rosas vous permettra de profiter d'un week-end au cœur de la nature où respirer l'air tout en restant à seulement 30 km de la France. Tout proche de la ville vous pourrez visiter les parcs naturels de Cap de Creus et de l'Aiguamolls de l'Empordà, où observer une faune et une flore abondante dans des paysages magnifiques. Comme musique d'ambiance vous apprécierez le chant des oiseaux marins et le bruit des vagues se brisant sur les falaises. Les alentours ainsi que la ville de Rosas vous feront plonger dans le passé avec différents sites historiques comme la route mégalithique comptant des dolmens impressionnant et également la célèbre Citadelle de Rosas qui renferme 2000 ans d'histoire. Vous profiterez également des plages de la ville et si vous vous animez à partir le week-end prochain vous assisterez à la fête de la Mer promettant de nombreuses animations.

À deux pas de Rosas une autre destination vaut le détour et il s'agit d'Empuriabrava. La Venise Espagnole vous invite à parcourir 30 km de canaux. En prenant un vous aurez tout le temps de découvrir ses plages qui sont d'une grande qualité. Les plus appréciées sont la plage de Can Comes, la plage d’Empuriabrava et la plage de la Rubina. La plus grande marina d'Europe vous invite à passer quelques jours les pieds dans l'eau et à profiter d'une multitude d'activités en extérieur telles que le parachutisme. En effet, à l'entrée de la ville, se trouve un centre de parachutisme de renommée internationale. Chaque jour, des parachutistes viennent s'exercer et peuplent le ciel de points multicolores. Si vous avez envie d'une bonne dose d'adrénaline, vous avez la possibilité d'effectuer un saut à 4000 mètres en compagnie d'un professionnel. Coté mer les sensations fortes sont aussi au rendez-vous car vous avez la possibilité de pratiquer différents sports nautiques dans un sublime panorama. Dans les alentours de la ville vous trouverez de quoi vous divertir puisqu'on y trouve un karting, un parc aquatique et un terrain de golf.

Que vous choisissiez Rosas ou Empuriabrava, vous ne devrez pas faire l'impasse sur la gastronomie locale. La cuisine de la Costa Brava est une fusion des produits de la terre et de la mer mélangeant les légumes de l'arrière pays aux poissons fraichement pêchers dans al méditerranée. La coup de cœur gastronomique de la région est le Suquet de Peix, plat mijoté à base de différents poissons baignant dans une sauce légère.

Voila donc deux destinations pour vous échapper et découvrir la Costa Brava. Laquelle choisirez-vous ? Le mieux c'est encore de visiter les deux !




Mots clés : location - tourisme - vacances - voyage - weekend -