communique de presse gratuit

>
> Road Trip aux USA, la route 66

Road Trip aux USA, la route 66



Road Trip aux USA, la route

Pourquoi la Route 66 est-elle mythique ?

La Route 66 a beaucoup inspiré le septième art et notamment les films «  Easy Rider », « Bagdad Café », « Thelma et Louise » ou encore « Little Miss Sushine » ainsi que des grands chanteurs et musiciens tels que Bob Dylan.

Cette route mythique traverse les USA de part et d'autres, de Chicago à Los Angeles.

Partir sur la Route 66, c'est découvrir une Amérique profonde et un peu désuète avec ses panoramas désertiques et sa route cahoteuse bordée par quelques motels Holidays Inn, perdus dans un paysage de désolation. Il vous faudra alors louer une voitures résistante sur place ou faire importer la vôtre, tout en veillant à remplacer vos pneus avant de venir, si ceux-ci sont usagés.

Des merveilles à ne pas manquer

A priori, on pourrait penser que cette route est vide et donc ennuyante. Mais détrompez-vous, le but est justement de garder les yeux bien ouverts car pour traverser trois fuseaux horaires (le Central Time Zone, le Mountain Time Zone et le Pacific Time Zone), il en faut de la curiosité. Mais accordez-vous aussi des pauses. Notamment dans les centres-villes historiques pour jouer les Clint Eastwood dans un vieux western.

Pourquoi ne pas non plus visiter les « Antique Malls » ou se rafraîchir en sirotant une « Root beer » ? A la fin de cette journée, libre à vous d'aller vous reposer dans un vrai motel pop-and-mom des années 1960 ou de regarder un film en plein air. Pour vivre l'événement encore plus à fond, n'hésitez pas à louer une voiture typiquement américaine, toutes sont pratiquement équipées du « cruise control » c'est-à-dire du stabilisateur de vitesse pour gagner en confort sur ce type de route.

Mais gare à l'assoupissement ! Car c'est ça la magie de la Route 66 : le spectacle est si grandiose qu'il peut vous donner le tournis.



Voir en ligne Route 66 : www.laroute66.com/


Mots clés : aventure - Etats Unis -