communique de presse gratuit

>
> Réussir son flan, les techniques imparables

Réussir son flan, les techniques imparables



Réussir son flan, les technique

Le flan est une pâtisserie appréciée par tous les membres de la famille, au dessert ou en guise de goûter. Sa préparation requiert de la délicatesse et de la rigueur.

Techniques à adopter pour réussir le flan

Pour donner au flan un bel aspect et pour s'assurer qu'il soit délicieux, il faut bien choisir les ingrédients et prendre des précautions. La préparation ne demande pas beaucoup d'expériences. Comme ingrédients, il faut du lait entier, de la gousse de vanille, du sucre, des œufs et de la maïzena. Il faut suivre à la lettre, étape par étape, la recette.

Chaque recette diffère en fonction des fruits à incorporer que ce soit des raisins, de la noix de coco, de l'amande ou des fraises. Le respect du temps de cuisson est primordial pour que le flan soit parfait. La personnalisation est très importante pour la préparation. Ceci afin que la pâtisserie soit plus délicieuse. Pour cela, il faut varier les garnitures et les fruits. Le choix est multiple : noix de muscade, rhum, citronnelle ou jus de citron. Ensuite, garnissez le produit avec du chocolat ou des fruits frais.

Recette de flan

Mélangez la crème liquide, le lait entier et la gousse de vanille fendue puis faites bouillir. Entre temps, battez les œufs et mettez du sucre puis versez dans le lait bouillant. Sur feu doux, remuez doucement la préparation et mettez un peu de maïzena jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et consistant. Faites chauffer la pâte brisée au four à 180 °C durant une demi-heure. Dégustez une fois froid.



Voir en ligne Comment réussir son flan pâtissier ? : lepetitbichon-miel-vosges.fr