communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Réussir ses futurs recrutements en faisant appel à un cabinet de (...)

Réussir ses futurs recrutements en faisant appel à un cabinet de recrutement


Réussir ses futurs recrutements

Quels sont les avantages du cabinet de recrutement ?

Le cabinet de recrutement abrite de véritables experts du recrutement. Ceux-ci sont formés et utilisent différents outils pour dénicher les meilleurs profils. Recruter, c’est également avoir une certaine connaissance du marché de l’emploi. Il faut donc savoir sélectionner les bons profils mais également être capable de conseiller le client sur ses choix en terme de recrutement.

Les cabinets de recrutements utilisent des outils en interne que les petites et moyennes entreprises n’ont pas. Grâce à la digitalisation des services, les candidats peuvent également aujourd’hui candidater directement en ligne et ainsi déposer leur CV par internet. Le cabinet de recrutement spécialisé dispose d’accès à certains outils assez couteux pour les entreprises comme les “Jobboards“.

Le cabinet de recrutement dispose également d’une source considérable de profils grâce à son réseau et son site web. Les recruteurs utilisent également tous les jours un ERP permettant de classer tous les candidats au même endroit. Ces outils permettent au cabinet de recrutement d’être bien plus performant pour satisfaire la demande des clients : les entreprises

Gagner du temps, c’est gagner de l’argent en entreprise

Le recrutement effectué en interne par l’entreprise est plus long et parfois mal réalisé car les petites entreprises ne disposent pas de compétences en recrutement. L’entreprise devra s’occuper elle-même du dépôt des annonces d’emploi, du premier échange téléphonique ou encore de l’entretien également.

Ces différentes actions sont chronophages et peuvent également impacter l’activité de l’entreprise elle-même. Une entreprise qui confie son recrutement à un cabinet spécialisé aura davantage de temps pour effectuer son marketing et son commercial par exemple et son recrutement sera réalisé par de véritables experts.

Confier le ou les recrutements d’une entreprise à un cabinet de recrutement permettra à celle-ci d’être bien plus performante mais également de dénicher les meilleurs profils. Faire appel à un expert du recrutement, c’est recruter les bons profils mais également mettre toutes les chances de son coté afin de trouver la ou les bonnes personnes pour chaque type de poste à pourvoir.

Conserver une confidentialité dans le recrutement

Certaines entreprises souhaitent recruter du personnel mais conserver une confidentialité. Le cabinet de recrutement pourra effectuer la recherche des nouveaux collaborateurs en gardant une confidentialité absolue. Cette demande peut être initiée par l’entreprise pour un poste assez stratégique au sein de l’entreprise. Vis à vis de la concurrence, l’entreprise voudra conserver une confidentialité importante et évidente. Toute communication extérieure sera alors impossible.

La réussite d’un recrutement passe également par la phase d’intégration du ou des nouveaux collaborateurs. Celle-ci est bien trop souvent négligée et les nouveaux arrivants peu accompagnés. L’intégration d’un nouveau collaborateur est essentielle, celui-ci doit sentir qu’il se sent bien accueilli mais également bien intégré dans sa nouvelle équipe de travail. Cette phase est importante pendant toute la durée de la période d’essai pouvant être rompue d’un coté comme de l’autre.

Egalement, le cabinet de recrutement qui aura sourcé le nouveau collaborateur pourra suivre son évolution et s’assurer que celui-ci se sente parfaitement bien dans son nouveau poste. Le cabinet de recrutement reste donc un allié de poids pour les entreprises qui souhaitent effectuer leurs futurs recrutements.