communique de presse gratuit

>
> Rétromobile 2018 : KONI crée l’événement sur son stand !

Rétromobile 2018 : KONI crée l'événement sur son stand !



Bilan de la saison 2017 du Challenge Avenir Cup et de la Sport Protos Cup

KONI avait décidé de s'engager dans les deux plateaux et ce sont les deux vainqueurs qui ont été récompensés le mercredi 7 février sur le stand KONI : Hall 1 Stand D 058

Le Challenge Avenir Cup, avec un retour réussi de Jean-Luc Delort C'est Jean-Luc Delort qui remporte la saison 2017 sur une barquette Merlin MP 88 portant le N°46. Sa carrière sportive automobile avait débuté en 1977 sur une SIMCA 1000 Rallye 2, la seule voiture conçue à l'époque pour la compétition et abordable pour un jeune. Il se distingue très vite et se lance en 1979 en coupe de l'Avenir à bord d'une barquette ARC reprenant la mécanique de la fameuse SIMCA 1000. En 1980, il remporte haut la main la coupe de l'Avenir avec 7 victoires sur 12 courses. 37 ans après, le pilote n'a rien perdu de ses capacités ! Il domine largement le Challenge Avenir Cup 2017 avec 7 pôles position, 5 records du tour, 6 victoires sur les 8 courses au programme cette année. Du côté de la Sport Protos Cup, c'est Jean-Michel Guermonprez qui remporte la palme !

Le grand vainqueur de la saison 2017 n'est autre que Jean-Michel Guermonprez au volant de la Grac N°30, qui décroche la victoire devant Franck Metzger. Chef d'entreprise, mais aussi pilote chevronné, il commence le sport auto en 1992, il y a 25 ans !

Après avoir piloté une MG Midget, une MG, une Alfa Romeo, une Marcadier 1300 cc Gordini et une superbe Lola T 212, c'est au volant d'un proto Grac MT S qu'il remporte cette saison. A son palmarès, on compte 190 courses depuis 1992 et pas moins de 38 podiums !

Ces deux pilotes recevront de la main de Stéphane Ducreau, le Directeur de KONI France des amortisseurs KONI adaptés à leur véhicule et fabriqués « sur-mesure », les fameux amortisseurs KONI Racing Bi-tube hydrauliques 8211.

KONI a toujours été engagé dans le sport automobile au plus haut niveau.

Cette année KONI a présenté sur son stand à Rétromobile l'Alfa Romeo GT Junior de 1967, de Grégory Galiffi qui a couru le Tour Auto après avoir été restaurée par les élèves du GARAC…

Et puis de magnifiques photos de :

La Peugeot 205 KONI du Rallye Bab El Raid qui sera pilotée par Stéphane Ducreau, Directeur de KONI France.

Une petite Fiat 500, dont les amortisseurs sont aujourd'hui remanufacturés à l'identique de ceux montés à l'époque.

Une Opel Kadett, dont les amortisseurs sont également remanufacturés par KONI, l'un des plus grands spécialistes d'amortisseurs.

Et enfin, last but not least la superbe ARC, modèle MF6, Alfa Romeo de 1981 de Dominique Pascal équipée d'amortisseurs hydrauliques KONI 8211.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

STAND KONI : Pavillon 1, Stand D 058

Retrouvez KONI France

Sur Facebook : https://www.facebook.com/KONI-France-Amortisseurs-Kits-de-suspension-173223316171095/ ?fref=ts Sur Twitter : https://twitter.com/koni_fr Sur le web : http://www.koni.com/fr

A propos de KONI

Avec plus de 150 ans d’expérience dans les solutions d’amortissement, KONI a le savoir-faire pour optimiser la conduite, le sentiment et la maniabilité d’un véhicule. Opérant sur tous les continents, les chocs KONI sont fournis sur les marchés mondiaux par un grand nombre de distributeurs locaux. KONI développe, fabrique et vend des amortisseurs hydrauliques et des systèmes pour les voitures de rue et de course, les autobus, les camions, les remorques, le matériel roulant de chemin de fer, la défense et les applications industrielles. Depuis 1972, KONI fait partie d’ITT, une société industrielle mondiale diversifiée avec des employés dans plus de 35 pays et des clients dans environ 125 pays.

Contact Presse : IRIS CONSEIL Tél : 01 45 44 04 21 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net