communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Asie
> Retraites de grand charme en Himalaya

Retraites de grand charme en Himalaya

9813



Les deux expériences indiennes, présentées ici sont nées d'une vision toute nouvelle et réellement pionnière : ouvrir la voie de l'aventure en Himalaya à des voyageurs exigeants de confort. Dans des villages reculés, nos haltes sont de petites maisons traditionnelles d'un confort douillet, là où on ne l'attend pas ! L'encadrement (anglophone) de guides locaux très compétents permet à Terres de Charme de proposer une immersion himalayenne sous le signe du charme et de l'aventure. *

Retraites de grand charme en Himalaya Kumaon et Ladakh

Les deux expériences indiennes, présentées ici sont nées d'une vision toute nouvelle et réellement pionnière : ouvrir la voie de l'aventure en Himalaya à des voyageurs exigeants de confort. Dans des villages reculés, nos haltes sont de petites maisons traditionnelles d'un confort douillet, là où on ne l'attend pas ! L'encadrement (anglophone) de guides locaux très compétents permet à Terres de Charme de proposer une immersion himalayenne sous le signe du charme et de l'aventure.

KUMAON - Grand charme sur les hauteurs himalayennes !

Décor : À la jonction de l'Inde, du Népal et du Tibet, l'état de l'Uttaranchal, né en l'an 2000, est aussi récent que ces campagnes sont anciennes. Les hautes vallées du Gange forment une région de grande beauté aux montagnes hérissées et accidentées de vallées verdoyantes arrosées par la mousson et de contreforts aux pics rocheux enneigés. La région est considérée comme la demeure des dieux par les Hindous et est à ce titre, l'un des lieux les plus sacrés d'Inde. Les centaines de sanctuaires hindous attirent de nombreux pèlerins.

Programme : Au départ de Delhi, après une nuit de voyage en train vous arrivez dans la région du Kumaon à 1 500 m d'altitude. C'est ici que commence votre randonnée de 4 jours (entre 2 et 6 heures de marche par jour, à votre rythme), et 3 nuits dans de petites maisons d'hôtes dans des villages en terrasses pour rejoindre notre retraite himalayenne : un superbe éco-lodge, à 2 230 m face au massif du Nanda Devi (7 861 m), la « déesse joyeuse ».

Quand partir ? D'octobre à mai.

Notre retraite himalayenne, face aux neiges éternelles : Dans un style très innovant alliant la pierre locale au verre transparent, notre ermitage est posé à 2 230 m d'altitude. Pas d’électricité, mais possibilité de recharger ses batteries grâce à l’énergie solaire. 4 pavillons, superbement aménagés, ouvrent à presque 360° sur un paysage à couper le souffle. Le spectacle commence dans la chambre. Les chambres sont décorées avec goût et la literie est de grande qualité (couverture en pashmina et couettes moelleuses). Meubles en teck de Birmanie, cheminée, salle de bains/douche, jardin extérieur et terrasse privée devant le cottage. Salle à manger avec table d'hôtes, et de très beaux sites où dresser un élégant pique-nique ou dîner. Une cuisine raffinée et des vins délicats, un service soigné, un décor harmonieux et bien plus encore. Yoga et méditation sur demande.

Paris / Paris 11 jours / 9 nuits au Kumaon. Prix indicatifs (base 2) : 3 900 € TTC par personne (inclus frais de dossier et taxes aéroport).

Décor : La haute vallée de l'Indus et ses antiques villages et monastères à foison (Thikse, Hemis, Phyang…). Rencontres avec paysans et moines pour partager un moment de leur vie immémoriale et rigoureuse comme les pics alentours.

Programme : Trois jours au village ladakhi de Stok sont prévus pour l’acclimatation (la seule difficulté du parcours est l'altitude moyenne à 3 700 m), agrémentés d'explorations en 4x4 et de courtes randonnées. La suite du voyage est une douce itinérance privée dans les hautes vallées de l’Indus, de Stok à Nimu.

Quand partir ? De mai à octobre.

Nos haltes ladakhies : Trois maisons de village (de 3 chambres chacune) ont été rénovées et investies d'un confort et d’une élégance pensés pour une clientèle exigeante. Architecture traditionnelle tibétaine élaborée utilisant le pisé, la brique et le bois de peuplier. Important : dès lors qu’une chambre est réservée, la maison entière est à vous ! Chaque maison peut accueillir jusqu'à 6 personnes dans 3 chambres chacune avec salle de bains privée ou à partager. Une salle à manger, une bibliothèque. Cuisine locale délicieuse. Énergie solaire (électricité).

Paris / Paris 11 jours / 9 nuits au Ladakh. Prix indicatifs (base 2) : 4 500 € TTC par personne (inclus frais de dossier et taxes aéroport).

Renseignements et réservations : www.terresdecharme.com ou 01 55 42 74 10.




Mots clés : vacances -