communique de presse gratuit

>
> Résultats des exames 2016

Résultats des exames 2016



Résultats des exames 2016

C’est le mois de juin, période fatidique pour tous les collégiens de 3ème, les lycéens de Terminale, mais également pour les étudiants des lycées professionnels.
Pour le moment ces derniers planchent sur leurs examens respectifs (Brevet des collèges, BAC, CAP ...) en espérant, pour le plus grand nombre, pouvoir envisager en toute quiétude les vacances d’été. Mais tout est finalement question de résultats !

Les résultats du bac

Les choses ont énormément évoluées avec Internet. A présent, plus besoin d’attendre que le lycée publie les résultats du bac sur le portail du lycée. En effet de nombreux sites comme http://resultats-bac-2016.com vous permettent à présent de pouvoir consulter gratuitement en ligne et ce dès leur publication officielle par les services académiques chargés de les diffuser dès délibération.
Les résultats du baccalauréat 2016 seront diffusés en ligne le 05 juillet.

Les résultats du Brevet

Les collégiens de 3ème sont aussi concerné puisque pour clôturer leur fin de cycle au collège, ils passent ce mois-ci leur brevet, le premier diplôme national. Depuis 2016 le brevet se décline en deux série :

  • Le brevet général
  • Le brevet professionnel
Les épreuves écrites du brevet 2016 auront lieu le jeudi 23 et le vendredi 24 juin 2016, dans toute la France, DOM TOM inclus.

Comme pour le bac, retrouvez en ligne les résultats du brevet, dès le 6 juillet.

De nombreux sites comme par exemple http://www.brevet2016.com présentent les résultats précis et détaillés de toutes les académies.

Les résultats du CAP

Le cAP, Certificat d'Aptitude Professionnelle, concerne 187 spécialités, autant que de métiers, enseignés aux jeunes dans les 1600 établissements professionnels français.

Les résultats officiels du CAP seront consultables en ligne dès le 15 juin . Cependant contrairement au lycée les dates ne sont pas fixes. Les académies s’adaptent en fonction des spécialités, sachant de plus que la plupart des étudiant travaille chez un patron le temps de leur CAP.

Les calendriers de diffusion, tout comme les résultats sont consultables en ligne, comme sur le site http://www.resultatscap2016.fr qui pour le coup diffuse même les dates et heures en fonction de chaque académie et de chaque spécialité.

Les temps ont bien changé, un seul ordinateur suffit pour connaitre vos résultats et ceux des copains d’ailleurs.




Mots clés : adolescent - etudiant - université -