communique de presse gratuit

>
> Résilience : un nouveau prestataire dans la gestion des risques

Résilience : un nouveau prestataire dans la gestion des risques



Résilience : un nouveau (...)

Résilience est une nouvelle entreprise spécialisée dans la gestion des risques (accidents, sinistres, maladies professionnelles). Son but est d'aider les entreprises à assurer la continuité de leur activité, protéger les salariés et dirigeants, préserver l'environnement, assurer le respect de la réglementation. Parce que gestion des risques, qualité et productivité sont indissociables.

Elle propose des solutions complètes pour aider l'entreprise :
- Audit : Résilience réalise une étude approfondie des risques, par le biais d'audits des installations et d'observations des chantiers, en employant soit les normes courantes de la profession, soit la réglementation.
- Recommandations : pour maîtriser les impacts et les conséquences de ces risques.
- Formation et conseil : aider à respecter la réglementation : Résilience est en contact régulier avec l'inspection du travail, la caisse d'assurance maladie et l'inspection des installations classées et connaît les exigences juridiques en matière de protection de la santé et de l'environnement.
- Mise en place de procédures : créer son propre manuel de sécurité, définir une politique de gestion des risques, …
- Continuité d'activité : mise à disposition d'intervenants expérimentés en continuité d’activité.
- Externalisation : Un spécialiste se déplace dans l'entreprise quelques jours par mois, pour remplir le rôle de coordination de la gestion des risques ou pour apporter son expertise suite à un accident ou un sinistre important.

Une situation concrète - L'inspection du travail procédera à des contrôles de la maîtrise des risques chimiques du 15 septembre au 15 décembre 2010, dans les secteurs Automobile et Nettoyage (circulaire DGT 2009/24 du 23/12/2009) :

Cette campagne de contrôle mise en place par l'inspection du travail a pour objectifs de sensibiliser les petites et moyennes entreprises (moins de 50 salariés) sur l'évaluation des risques chimiques, et s'assurer de l'application effective des obligations dans ce domaine. Les secteurs concernés sont ceux de la réparation de véhicules (exemple : ateliers de réparation des entreprises de transport ou de matériel agricole), et le secteur du nettoyage (le nettoyage industriel ou tertiaire, les pressings). Entreprises de ces 2 secteurs, préparez-vous !

A propos de Résilience : Résilience est une entreprise alsacienne. Fort de ses expériences au sein de groupes pharmaceutiques internationaux, Stéphane Wislez – son fondateur - a souhaité faire profiter les entreprises de son expérience de l’hygiène sécurité environnement, de la sûreté et de la continuité d’activité.



Voir en ligne Resilience : conseils en gestion des risques : www.resilience-consultants.fr


Mots clés : audit -