communique de presse gratuit

>
> Réputation en ligne

Réputation en ligne



Vous cherchez un emploi, vous avez mis toutes les chances de votre côté en peaufinant votre CV et vous préparant à fond pour les entretiens. Vous avez déjà eu deux trois rendez-vous assez concluant, vous risquez de n’avoir que l’embarras du choix ... que demande le peuple ? En ces temps difficile vous semblez être plus qu’épargné, béni je dirais !

Mais imaginez qu’en navigant sur Internet un de ces recruteurs intéressés par votre profil, ou les trois même, tombent sur cette photo postée sur le facebook de votre ami Patrick, oui celle prise lors de cette mémorable soirée copieusement arrosée que vous aviez lamentablement terminé, nu et très bruyant sur la place centrale de Neuchatel le 12 mai 2006. Vous ne vous rappelez plus ? Internet si ! Imaginez encore qu’en faisant une recherche sur votre nom sur le célèbre moteur de recherche google, ils tombent tout à fait par hasard sur le blog d’une ex amie avec qui la rupture fût difficile et qui se permit histoire de laisser une trace de votre union, de commenter vos organes génitaux, ou encore ces commentaires pour le moins grivois trouvé sur le forum du club de Rugby de Houilles que vous fréquentiez au début des années 2000 !! Vous croyez que ça n’arrive qu’aux autres ? Eh bien non ça arrive à des centaines de personnes tous les jours de voir en quelques minutes tous leurs efforts réduits à néant. Et ce parce qu’ils n’ont pas un instant pensé à gérer leur .

Oui, vous avez bien entendu "réputation en ligne", vous en avez effectivement entendu parlé récemment à la radio, mais non ce n’est pas le dernier truc à la mode lancé par les marketeux du web, c’est plutôt un état de fait dont nous venons de prendre conscience dans un web jeune et anarchique : la ça se gère et il faut être absolument conscient qu’une mauvaise gestion de cette dernière peut un jour ou l’autre vous être fatal.




Mots clés : buzz - emploi - marketing -