communique de presse gratuit

>
> Reprise de voiture sans obligation d’achat : désormais accessible aux (...)

Reprise de voiture sans obligation d'achat : désormais accessible aux particuliers



Il y a quelques années encore, les particuliers devaient systématiquement choisir un nouveau véhicule chez son concessionnaire s'ils voulaient faire reprendre son véhicule. Ils avaient alors le choix entre véhicules d'occasion ou neuf car les professionnels évitaient la reprise sèche. Sinon, les particuliers devaient s'occuper eux-mêmes de la revente à un particulier. Mais désormais, les citoyens peuvent céder leur véhicule d'occasion à un pro, sans avoir à racheter une autre. La reprise cash gagne en effet en notoriété auprès de propriétaires en cas de revente de voiture d'occasion. Popularisé grâce à internet, tout le monde peut accéder à ce service pour éviter les prix de misère proposés par les acheteurs et la complication des démarches à suivre. Les marques comme Peugeot se sont même lancés dans cette pratique.

Concrètement, céder sa voiture d'occasion à ces professionnels vous donnera quelques avantages intéressants : pas d'annonce à rédiger et à publier, pas besoin de faire des essais ni de contrôle technique. Mais surtout, on revend plus cher qu'avec un acheteur particulier.

Comment ça marche ? Les sites automobiles spécialisés dans le rachat de voiture d'occasion sans obligation d'achat proposent généralement des services rapides. On demande au vendeur d'estimer gratuitement son véhicule directement sur le site du professionnel en renseignant la marque, le modèle, son année, le kilométrage, la finition et tous les détails concernant le véhicule. Si le client est intéressé, il contacte les experts qui confirmeront l'état du véhicule. La vente ne sera validée que si les deux trouvent une entente sur le prix. Le paiement est effectué de 24 à 48 heures après la vente. Les formalités sont facilitées au maximum et sont souvent à la charge de la société. Néanmoins, ces spécialistes diffèrent par les tarifs qu'ils proposent. Même si les tarifs affichés sont souvent inférieurs à la valeur réelle de l'auto, les différences s'avèrent parfois conséquentes d'une société de reprise à l'autre. Il peut ainsi y avoir de grands écarts de prix entre plusieurs sites automobiles concurrents. Il faut donc savoir les comparer, avec les frais inclus pour obtenir un prix plus intéressant. Effectuer une bonne estimation Les propriétaires sont en mesure d'effectuer plusieurs estimations chez différents sites automobiles pour mieux évaluer leur véhicule d'occasion. En revanche, le prix de l'estimation ne sera pas forcément retenu. Seul le contrôle effectué par les soins des experts validera ou non le prix. En général, l'estimation est revue à la baisse. La bonne nouvelle est que le propriétaire peut ne pas valider la vente si le prix ne lui convient pas. Comme c'est sans engagement, il n'y a aucune inquiétude à avoir.