communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Entreprises
Reprise d’entreprise Reprise d’entreprise

Reprise d'entreprise

24sep.



La Location-Gérance

Son principe est simple. Plutôt que de vendre directement son fonds de commerce, le cédant le loue, pour une durée à déterminer, à un tiers moyennant une rente mensuelle à définir sur les rentrées de l'entreprise. Le bail signé par le cédant s'accompagne alors d'une promesse de vente. Une fois le bail à son terme, le repreneur devient l'unique chef de son entreprise. Le cédant conservant durant les six premiers mois d'activité la position de caution solidaire. De quoi motiver celui-ci à laisser une entreprise dans la meilleure des formes !

Le Crédit Vendeur

Il permet à un repreneur de se porter acquéreur dans un premier temps d'une partie seulement de la valeur d'une entreprise. Le solde restera alors à définir suivant la durée du crédit et la valeur atteinte par l'entreprise à son terme. Le cédant a alors tout intérêt à accompagner le repreneur pour donner à son entreprise le plus de valeur à la fin du contrat. Le repreneur aura auparavant pris la peine de fixer un prix « plancher » pour éviter que de trop gros bénéfices viennent alourdir la note !

Reprise-Entreprise.fr accueille les repreneurs comme les cédants

Quelles entreprises sont à reprendre ? Quelles sont les conditions pour s'en porter acquéreur ? Retrouvez sur reprise-entreprise.fr toutes les annonces d'entreprises à reprendre y sont classées par secteur d'activité ou accessibles par géo-localisation. Des dossiers et des témoignages vous guident régulièrement pour vous éviter tous les faux pas dans vos démarches.

Contact Presse : Mickaël Esnault presse@reprise-entreprise.fr http://www.reprise-entreprise.fr




Mots clés : création d’entreprise -