communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Rentrée de la 15ème session du Certificat de Conseiller en Gestion de

Rentrée de la 15ème session du Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine

33941

La 15ème session du Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine a débuté le vendredi 26 avril 2013.

Cette rentrée est encore un succès puisque 50 nouveaux participants viennent préparer le titre de Conseiller en Gestion de Patrimoine reconnu par l'Etat (Niveau II – équivalent bac+3/+4) délivré par JurisCampus !

Depuis le 21 juillet 2009, ce certificat est inscrit au Journal Officiel de la République Française. C'est un diplôme de niveau II (BAC+3/+4) qui permet notamment aux apprenants d'accéder à un large panel de professions et d'inscriptions aux différentes associations professionnelles dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Chaque diplômé peut répondre aux exigences réglementaires

• Du statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) • Du livret Orias financements (Courtier) - IOBSP • Du livret Orias Assurances (Courtier) - IAS • De la carte de transaction immobilière (carte T)

Cette formation complète aborde tous les mécanismes nécessaires au métier de gestionnaire de patrimoine. Durant 10 mois, les participants développent de solides compétences dans les quatre grandes étapes du conseil patrimonial, à savoir la prospection, le diagnostic, la préconisation et la mise en œuvre de préconisations patrimoniales, fiscales et financières.

Ce certificat met aussi l'accent sur la communication commerciale afin de maintenir la bonne qualité des échanges entre le gestionnaire de patrimoine et ses clients. L'objectif est de s'approprier les connaissances nécessaires pour délivrer un conseil clair et avisé sur les éléments conduisant aux différentes préconisations telles que le démembrement de propriété ou encore l'assurance vie.

Un projet tutoré, sous la forme d'un cas client, est proposé durant la formation afin de mettre en pratique les connaissances acquises grâce aux différents modules. Chaque apprenant bénéficie en plus des conseils avisés de son coach formation. Ce dernier l'accompagne tout au long de la formation pour suivre son évolution et être à son écoute.

Des modalités de diffusion innovantes offrent la possibilité aux professionnels de se former en parallèle de leur activité quotidienne. Effectivement, cette formation est majoritairement dispensée à distance par internet, grâce à une plateforme pédagogique en ligne. Elle est ponctuée de 9 journées de formation, où les participants viennent échanger et réaliser des applications pratiques proposées par des professionnels du thème traité.

Le parcours pédagogique complet et unique développé par l'Institut créé ensuite l'opportunité pour les diplômés du Certificat de Conseiller en Gestion Patrimoine de candidater pour le Master 2 Ingénierie du Patrimoine. Ce dernier développe et met en œuvre des stratégies patrimoniales complexes.

Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez nous contacter via notre site internet, www.juriscampus.fr, par téléphone au 05 62 88 28 43, par mail à contact@juriscampus.fr ou nous rendre visite directement à l'institut (Immeuble Le Naurouze, Hall B, RDC, 140 rue Carmin, 31670 Labège).




Mots clés : formation -