communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Rénovation de maison : gagner de l’espace habitable grâce à vos (...)

Rénovation de maison : gagner de l'espace habitable grâce à vos combles


Rénovation de maison : gagner

Aménagement des combles

L'aménagement des combles et une solution très plébiscité pour agrandir sa maison sans devoir obligatoirement déménager et pouvoir donner une plus-value non négligeable à son bien. Lors de ce type de travaux il est fréquent d’obtenir 20 à 40 mètres carrés supplémentaires, ce nouvel agencement est la plupart du temps réservé à un espace nuit supplémentaire.

Néanmoins avant de se lancer dans ce type de travaux, il est nécessaire de faire appel à un professionnel car il y a des réglementations à respecter et ce type d’ouvrage est relativement complexe. Dans certains cas de figure il sera obligatoire de demander un permis de construire, ou plus simplement une déclaration de travaux si vous faites des modifications extérieures comme la mise en place de nouveaux velux.

Quelques règles à prendre en compte

La première des règles à respecter lors de ces travaux de rénovation de votre maison est de prévoir la bonne isolation thermique afin de pouvoir garantir un confort, quelque soit la saison durant l’année. Il est recommandé de mètres environ 30 centimètres d’isolation pour assurer un grand confort thermique durant la période hivernale, l’épaisseur peut varier en fonction des régions.

Autre élément à prendre en compte l’accès à vos combles, il est très important de trouver la meilleure solution pour prévoir l’emplacement de l’escalier qui reliera les combles au reste de la maison. Lors de ce type d’aménagement, il est recommandé de prévoir assez de fenêtres de toit de bonnes dimensions pour obtenir une luminosité suffisante. Pour les pièces de vie il peut-être envisager l’installation d’un velux de dimension d’environ 130 x 100 centimètres et pour les autres espaces comme la salle de bain ou le palier il est possible d’installer des velux de 80 x 80 centimètres.