communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Renforcement des fondations : la méthode Geosec est un allié précieux

Renforcement des fondations: la méthode Geosec est un allié précieux


L’affaissement du sol est un problème souvent négligé et qui à long terme peut causer de sérieux dommages aux bâtiments anciens et nouveaux. Les causes ? Très souvent, les affaissements sont dus à la dégradation des caractéristiques physiques et mécaniques du sol qui soutient les fondations. Ce phénomène se produit pour plusieurs raisons : la présence dans les environs proches de routes à grande circulation, de travaux d'excavation ou bien la présence d'arbres.

Les changements climatiques et les intempéries sont des causes importantes qui provoquent des affaissements de terrain. Par exemple, de longues périodes de sécheresse créent de la porosité dans le sol ce qui dégrade et réduit la portance des terrains.

Comment se manifeste un affaissement du sol ? Un des premiers signes caractéristiques de ce phénomène est l'apparition de fissures sur les murs à des endroits bien spécifiques, par exemple, le long des chaînages, aux extrémités des appuis de fenêtres et des linteaux de portes.

Le rebouchage des fissures ne sert à rien si on n'en a pas résolu la cause.

La société Geosec, acteur décisif et spécialiste de la consolidation de sol et le renforcement des fondations, a mis en place une méthode révolutionnaire brevetée See&Shoot (EP 1914350) qui utilise la tomographie de résistivité électrique 3D pour détecter et identifier les causes de ces affaissements, les vides et les masses d'eau dans le sol et permet l'injection au plus juste de la résine expansive pour combler les vides créés.

L'intervention de Geosec est rapide, décisive et garantie EN ISO / CEI 17020. Pour demander une visite et un devis gratuits établi par un de nos spécialistes, il vous suffit d’appeler au 0 800 400 245 ou de visiter le site www.geosec.fr