communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Renégocier son crédit immobilier, une opération réglementée

Renégocier son crédit immobilier, une opération réglementée

26107



La renégociation d'un crédit immobilier est tout simplement le remboursement d'un prêt existant tout en le remplaçant par un nouveau crédit. La renégociation d'un crédit va également permettre à l'emprunteur de bénéficier d'une mensualité globale réduite et des taux d'intérêts plus bas.

Vous avez le choix entre votre banque ou une autre société financière pour effectuer votre demande de renégociation de crédit. Un professionnel en rachat de crédit peut éventuellement vous aider à trouver la meilleure proposition.

Lorsqu'un emprunteur envisage de faire un rachat de prêt, il doit payer certains frais ou pénalités anticipées.

Pour une opération de rachat de dettes avantageuse, le coût total du nouvel emprunt ne doit excéder l'ancien prêt tout en couvrant les pénalités notamment : remboursement anticipé, frais de dossiers et changement de garantie.

Les points importants d'une renégociation de crédit immobilier :

Pour un crédit de 15 ans, certains points importants doivent être pris en considération.

Durée du crédit en cours : sur une durée de 15 ans, les 7 premières années sont plus intéressantes pour faire un rachat de prêt. Après cette période, les frais liés à l'opération ne seront pas couverts complètement.

Frais de rachat : l'emprunteur doit prendre en considération les frais de rachat au cas ou il propose une hypothèque ou un crédit cautionné. Montant du prêt actuel : le montant du prêt actuel doit être inférieur au nouveau crédit.

Le taux d'intérêt : le nouveau taux d'intérêt doit être plus favorable que le taux actuel.

Avant de faire un rachat de prêt immobilier, faites une simulation de rachat de crédit en ligne.