communique de presse gratuit

>
> Rencontre Européenne à propos de la drogue : Prévention et Réhabilitation

Rencontre Européenne à propos de la drogue: Prévention et Réhabilitation



Rencontre Européenne à propos
Bruxelles.- Pour célébrer la Journée Internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, initiée par les Nations Unies dès 1987, l’association Dites Non à la Drogue. Be a organisé le 23 juin une Journée d’Information, Drogue : Prévention et Réhabilitation qui s’est tenue en après-midi et soirée, dans l’Auditorium des Eglises de Scientologie pour l’Europe, en présence d’un public très varié mais fort intéréssé par le sujet.
  Après une présentation de l’association Dites Non à La Drogue.Be et de ses affiliations européennes par la coordinatrice de la campagne anti-drogue, Christelle, l’orateur suivant dans un tour d’horizon definit l’ensemble du problème des drogues tel qu’il se présente au niveau européen et mondial. Le Président de Dites Non à la Drogue France avec un Power Point très explicite montra comment utilisant une publicité mensongère sur la drogue on peut contrôler et rendre dépendant des citoyens fragiles, presque à leur insu. Les trois orateurs suivants, venus d’Angleterre et de Hollande, spécialistes dans le domaine ont brillament démontré les intérêts que présentent pour certains groupes les dépendances à l’alcool, aux drogues de rues et aux psychotropes.
  La seconde partie fut consacrée à l’envergure du problème de la drogue en Europe. Les éléments fournis montraient les tenants et les aboutissants du problème, souvent surprenants, que ce soit pour l’alcool, le développement et la facilité d’obtention des drogues par les jeunes et la quantité toujours croissante de prescriptions de substances addictives. Ils proposérent aussi des solutions qui protègent les personnes et soulagent les dépenses de l’Etat en matière de santé.
  La soirée fut réservée à une présentation par la France et la Belgique de leurs actions de prévention auprès des jeunes et du public ainsi que celles réalisées par d’autres pays européens pour informer et protéger les jeunes de la destructrice tentation de la drogue. Deux témoignages, l’un correspondant à la dépendance aux drogues de rue, l’autre sur les ravages causés par l’alcool montrèrent la dangerosité et la difficulté qu’il y a pour les personnes de se libérer de l’addiction et pourquoi nombre d’entre-elles abandonnent tout espoir d’en sortir alors que ce dernier existe bel et bien avec comparativement des taux de réussite encourageants.
  Apprenez à connaître les drogues et leurs effets destructifs : www.drugfreeworld.org (en plusieurs langues).


Voir en ligne Dites NoN à la Drogue : www.drugfreeworld.org