communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logistique, transport
> Renault SA : le tout nouveau client CONEX

Renault SA : le tout nouveau client CONEX

5880

Le choix Renault

En 2008, RENAULT SA a choisi CONEX pour assurer le dédouanement de ses flux sous DELTA. En effet, RENAULT devait se conformer aux exigences de la Douane française en utilisant le nouvel outil DELTA pour tous ses flux de dédouanement (export et import). CONEX, avec son progiciel DELTAPASS, offrait alors une solution et un outil parfaitement adaptés à la mise en conformité avec DELTA. Au cours de l'année 2008, des centaines d'entreprises ont eu la preuve de l'efficacité de ce progiciel, ce qui a convaincu RENAULT de l'adopter l'été dernier.

Les conditions fixées Après plusieurs réunions, journées de présentations, d'études et d'analyses, le projet a pu démarrer en juin 2008 avec deux conditions majeures :

  • le projet y compris son démarrage opérationnel ne devait pas excéder 5 mois,
  • le dédouanement des flux devait être réalisé avec un maximum d'automatisme.

En outre, CONEX devait également procéder aux formations afin d'apprendre le fonctionnement de ses logiciels à l'équipe projet RENAULT et à ses utilisateurs directs (déclarants en douane situés à Grand-Couronne près de Rouen).

Bilan du partenariat L'équipe projet CONEX a su répondre aux besoins, aux exigences, aux délais de son client. Et répondre avec la qualité qui la caractérise depuis maintenant bientôt 25 ans.

Ainsi, le démarrage opérationnel s'est déroulé progressivement entre septembre et décembre 2008 sans aucun problème majeur.

Aujourd'hui, quelques 6 000 déclarations douanières transitent chaque mois via la plateforme CONEX et son logiciel DELTAPASS, ce qui représente des dizaines de milliers de véhicules et de pièces automobiles tant à l'export qu'à l'import.

RENAULT, particulièrement satisfait des prestations de CONEX, vient de lui proposer l'étude de 3 nouveaux chantiers.

REPERES Créée en 1985 par Alban Gruson, juriste de formation et ancien cadre dirigeant d'une société de transit, Conex réalise 7,2 millions d'euros de CA. La société développe une gamme de produits et de services : logiciels pour le traitement et la transmission électronique des déclarations douanières, déclarations en douane, tarif douanier informatique, mais aussi : formation, audit ou conseil. Parce que, confrontées aux réglementations complexes du commerce international, les entreprises ont besoin d'outils informatiques qui assurent la traçabilité, la sécurité des écritures, et la communication avec leurs outils de gestion commerciale. Les logiciels de Conex sont référencés dans des centaines de sociétés en France et en Europe, parmi lesquelles on compte TNT, Schneider Electric, DHL Freight, 3 Suisses, Géodis, Mory, Bacardi, Caterpillar…on devrait mettre Décathlon car il est le plus représentatif de nos clients dans le contexte décrit En 2007, l'administration douanière est entrée dans l'ère de l'e-administration : Conex a fait évoluer son offre avec la sortie de DELTAPass. En 2008, un autre sujet d'envergure s'est profilé, celui de l'Opérateur économique agréé. Pour en savoir plus : www.conex.net

CONTACT Agence C3M - 01 47 34 01 15 Michelle Amiard - michelle@agence-C3M.com Cathy Lacides - cathy@agence-C3M.com




Mots clés : automobile -