communique de presse gratuit

>
> References Hospitality et Crestron signent un accord pour proposer des (...)

References Hospitality et Crestron signent un accord pour proposer des solutions domotiques à plus de 200 hôtels indépendants.



References Hospitality et (...)

Nanterre – 3 novembre 2010Crestron, spécialiste de l'automation et du contrôle depuis près de 40 ans, et References Hospitality, centrale d'achat et de référencement, annoncent la signature d'un accord visant à proposer des solutions domotiques aux sociétés hôtelières indépendantes de France.

Créée en 2008, References Hospitality est une centrale spécialisée dans l'achat et le référencement de produits et services divers (alimentaire, boissons, fournitures, accessoires, équipements, location, etc.) à destination des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques. L'objectif étant de proposer une offre la plus variée possible tout en garantissent une qualité de service supérieure à des conditions préférentielles (www.references-hospitality.com).

Cette jeune centrale d'achat dynamique s'adresse aux hôtels indépendants qui ne disposent pas naturellement d'une centrale d'achat, comme c'est notamment le cas pour de grands groupes hôteliers. Contrairement aux idées reçues, les hôtels indépendants représentent la plus grande majorité des hôtels en France, soit environ 70% du paysage hôtelier français.

Olivier Dath, fondateur de References Hospitality, est heureux d'ajouter cette nouvelle référence High Tech à son catalogue : « La filiale française de Crestron s'appuie sur une longue connaissance de l'ensemble de ces fonctionnements aux Etats-Unis. Au-delà de la qualité des produits, c'est une vraie valeur ajoutée que de collaborer avec une société qui dispose d'un réseau aussi bien établi sur le territoire national, un vrai gage de sécurité pour les clients ».

Le partenariat entre les deux sociétés est effectif depuis septembre 2010. Crestron a su se démarquer grâce à des solutions capables de s'adapter à l'environnement déjà existant : la prestation permet d'apporter l'innovation aux hôtels et d'intégrer simplement la technologie domotique retenue car la majorité de son infrastructure est déployée sans fil.

Le marché de l'hôtellerie est un domaine hautement concurrentiel, et les hôtels sont constamment en train de rechercher des nouveautés pour se démarquer, fidéliser et attirer de nouveaux clients. Le client doit pouvoir retrouver, dans sa chambre d'hôtel, le confort dont il dispose chez lui, c'est le minimum requis. A cela, viennent s'ajouter des fonctions et services qui sortent des sentiers battus, pour améliorer le confort du client, simplifier les actions du quotidien et faire en sorte que son séjour soit le plus agréable possible.

Quelques exemples d'applications possibles : le démarrage d'un scénario d'accueil lumineux pré enregistré à l'arrivée du client dans sa chambre ou au lancement d'un film sur la télévision, une gestion automatisée de l'éclairage en fonction de l'heure de la journée, un contrôle électronique des occultants depuis une télécommande, etc.

« Grâce à l'accord passé avec cette jeune centrale d'achat, nous allons pouvoir offrir à ses adhérents l'accès à l'univers de la domotique Crestron. Avec nos solutions Prodigy Hôtels, extrêmement simples à mettre en œuvre et très accessibles financièrement, ils pourront offrir à leur clientèle, confort, ergonomie et modernité, tout en réalisant de substantielles économies d'énergie, » déclare Christophe Malsot, responsable de la division hôtellerie chez Crestron.

Crestron pourra ainsi toucher rapidement plus de 200 hôteliers indépendants, soucieux du service apporté à leurs hôtes et qui, jusqu'à cette signature, n'avaient pas forcément accès aux informations. Les établissements très haut de gamme ou de grand volume ne sont désormais plus les seuls à pouvoir accéder aux solutions de domotique hôtelière.

À propos de Crestron

Crestron est le leader des fabricants de systèmes de contrôle et d’automatisation. Grâce à sa technologie innovante, Crestron réinvente la façon de vivre et de travailler. La société propose des solutions domotiques intégrées pour piloter le son, la vidéo, l'informatique, l'éclairage, le chauffage, les ouvrants, etc. La technologie de Crestron améliore la qualité de vie des personnes dans leur environnement professionnel (salles de conseils d’administration, salles de conférence, salles de classe, auditoriums) et privé (leur maison). Le leadership de Crestron est dû à tous ses employés qui consacrent leur énergie à proposer les meilleurs produits, programmes et services du marché. Ce point culminant dans la loyauté, le dévouement et l’innovation est ce que nos intégrateurs appellent la "Crestron Experience".

www.crestron.fr

Contacts Crestron

Jean-Philippe Hervet

Directeur de Crestron France

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 15 Fax : 29

pascale@actual.fr , delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")



Voir en ligne www.crestron.fr : www.crestron.fr


Mots clés : High tech - restaurant -