communique de presse gratuit

>
> Recyclage DEEE : l’évacuation des déchets de bureau

Recyclage DEEE : l'évacuation des déchets de bureau



Recyclage DEEE : l'évacuation des déchets de bureau

Le traitement et le recyclage des déchets d’une entreprise emploient souvent une personne à plein temps. Plus question de laisser les choses dériver, les déchets produits par une activité industrielle doivent impérativement être gérés correctement, l’impact d’une mauvaise gestion étant aussi néfaste pour l’environnement que pour l’image de l’entreprise elle-même.

Un professionnel prend ce problème en charge avec beaucoup de sérieux.

Confia : le recyclage DEEE mais pas seulement

Confia est une entreprise de recyclage qui traite aussi bien les déchets dans ses locaux que sur les sites de ses clients à l’aide de camions spécialement équipés pour l’occasion. En collecte ponctuelle ou régulière, Confia gère tous les déchets y compris la problématique du recyclage DEEE.

Le recyclage DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) réunit tous les systèmes alimentés par des piles, des batteries ou connectables sur une prise du secteur.

Dans une entreprise industrielle actuelle, ce recyclage DEEE peut concerner les matériels bureautiques (unités centrales, écrans, claviers, souris, fax, imprimantes, ordinateurs portables) mais aussi des téléphones, fixes ou portables.

Confia est également en mesure de recycler vos anciens serveurs informatiques. La collecte de ces déchets DEEE peut être réalisée de manière récurrente mais aussi avec la mise à disposition de bacs spécifiques pour le recyclage DEEE, DIB (déchets industriels banals) ou DIS (déchets industriels dangereux).

Chaque collecte prévoit l’établissement d’un bordereau de prise en charge et de suivi de déchet Cerfa.

Pour en savoir plus sur le proposé par l’entreprise parisienne Confia, visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 01 77 62 36 67
Email : confia@confia.fr