communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Recruter du personnel grâce au poker : une entreprise tente l’expérience

Recruter du personnel grâce au poker : une entreprise tente l'expérience

30185

Au cours d'une journée de recrutement mêlant ateliers découvertes et tournois de poker, l'entreprise proposait à des personnes en recherche d'emploi de découvrir son activité et de postuler à l'un des nombreux postes à pourvoir.

Et si le poker permettait de trouver un job ?

La société OPEN est une habituée des journées de recrutement originales. Chaque année, pour partir à la rencontre de potentiels collaborateurs, ses équipes organisent des « OPEN Job Day » centrés sur des animations aussi diverses que le karting, le bowling ou encore le laser game. Il y a quelques jours, le poker était donc à l'honneur. Les ingénieurs réseaux, intégrateurs, chefs de projets ou encore concepteurs étaient invités à participer à un tournoi exceptionnel, non pas pour vérifier leur connaissance des règles poker Texas Hold em apprises sur Poker.fr par exemple, mais bien pour tenter de décrocher un emploi.

De nombreux candidats prêts à tenter leur chance

L'objectif de la rencontre n'était pas d'offrir un poste au gagnant du tournoi de poker, mais bien d'organiser une première rencontre entre l'entreprise et les candidats. Avec près de 800 postes à pourvoir cette année, OPEN comptait donner sa chance à bon nombre d'entre eux. Reste à savoir si l'évènement a pu porter ses fruits, comme l'espéraient logiquement les recruteurs.

Source : Pokernews.com