communique de presse gratuit

>
> Record du monde pour la journée internationale de lutte contre la drogue de (...)

Record du monde pour la journée internationale de lutte contre la drogue de l'ONU



Record du monde pour la (...)

Marseille- Samedi 27 juin 2009, à 11h30, sur le Vieux Port : à l'occasion de la journée Internationale de lutte contre la drogue de l'ONU, Kamal Abdi a battu son propre « record du monde de résistance à l'abdomen » pour dire « Non à la drogue, oui à la vie ».

KAMAL ABDI, athlète de l'extrême qui détient déjà 5 records du monde inscrits dans le Guiness des records, a supporté 302 KG de rochers sur son abdomen pendant qu'un autre athlète les éclatait un à un avec une énorme masse ! Pour cet homme généreux : « On ne peut pas avoir une vie heureuse avec la drogue » et d'expliquer aux jeunes que « l'esprit domine la matière, et c'est justement ce que détruisent les drogues ».

Pour la troisième année consécutive, le thème de la campagne internationale de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (UNODC) est « La drogue contrôle-t-elle ta vie ? Ta vie, ta communauté. Pas de place pour la drogue ». A cette occasion, les bénévoles de l'association « Non à la drogue, oui à la vie » ont installé leur stand d'information pour soutenir et marteler ce message.

Robert Galibert, président de l'association déclare que « la consommation de la drogue nuit aux individus, aux familles et à la société. La drogue contrôle l’esprit et le corps de ceux qui la consomment. »

L'association « Non à la drogue, Oui à la vie » créée en France en 1991, est aujourd'hui un des plus importants réseaux d'éducation sur les dangers de la drogue. Elle fait partie de la Fondation « For a Drug free world », composée de 132 groupes dans 56 pays, qui a fourni à des millions de personnes des informations factuelles sur les véritables dangers de la drogue à travers ses livrets de prévention sur le cannabis, l'ecstasy, la cocaïne, le crack, l'héroïne, le LSD, etc.

Pour obtenir d'avantage d'information sur les actions de l'association ou pour télécharger gratuitement les 10 brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org.

Contact : Robert Galibert 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com www.nonaladrogue.org ou www.cestquoiladrogue.fr




Mots clés : drogue - Marseille -