communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Réclamez la prime rénovation énergie Calculeo

Réclamez la prime rénovation énergie Calculeo

42993



La prime éco énergie est une assistance à même de prendre en compte jusqu’à 20% du prix de vos écotravaux.
Cette subvention est directement distribuée par Calculeo. En règle générale, au bout de quatre semaines suivant la validation de votre demande, nous vous transmettrons un chèque. Ce qui est extraordinaire avec cette prime est qu’elle n’est pas à l’heure actuelle subordonnée à des seuils de revenus, et avec cela ; c’est la subvention la plus aisée à recueillir.

Pour finir, la prime éco énergie est conciliable avec la majeur partie des autres aides écologiques existantes à l’instar du crédit d’impôt, de la prime rénovation énergétique, des aides Habiter mieux, des primes régionales, de l’éco prêt à taux zéro etc. L’allocation énergie cible une kyrielle de classes de projets au sein desquels mentionner les 3 ci-dessous :

La cuisinière à bois

La cuisinière à bois est usitée depuis des époques reculées et passe pour l’un des systèmes de chauffage les plus percutants d’une perspective écologique. Notablement salutaire en ce qui concerne le rendement, elle va vous permettre de faire d’énormes diminutions de la consommation énergétique.

Il est également capital de remarquer en ce qui concerne la cuisinière à bois que non seulement les éjections de dioxine qu’elle produit sont en définitive très réduites (ce qui promet à la cuisinière à bois un solde énergétique à peu près nul), elle participe irréfutablement au boom de l’économie du département, dans la mesure où le bois d’ordinaire est consumé dans les zones proches de la zone ou il a été fauché. En guise de conclusion on peut rappeler que la cuisinière à bois est admissible à un grand nombre d’aides développement durable parmi lesquelles : la prime énergie Sysope pour les cuisinières à bois.

La pompe à chaleur (PAC) aérothermique

La PAC est basée sur une structure qui consiste à récupérer des calories existant dans un climat particulier et la transvaser dans un autre. Son atout cardinal est d’être simultanément respectueux de l’environnement et économique.

La pompe à chaleur (PAC) aérothermique va vous permettre de réaliser des économies d’énergie assez appréciables. Elle permet en l’occurrence de baisser fortement votre dépense énergie. Ce que l’on peut honnêtement reprocher à la pompe à chaleur (PAC) aérothermique est que son montant d’installation est au bout du compte très exorbitant pour la masse de nos concitoyens. Cependant n’oubliez pas de prendre en compte le fait qu’il existe pas mal d’aides et de subventions pour les travaux d’efficacité énergétique. Parmi ces financements on peut répertorier notamment crédit d’impôt développement durable, les subventions habiter mieux de l’agence nationale de l’habitat (A.N.A.H), les primes locales et les primes énergie pour les PAC aérothermiques.

La PAC (Pompe à chaleur) aérothermique air-eau

Il existe de multiple genres de PAC qu’on peut regrouper en deux majeurs à savoir : les aérothermiques et les géothermies. Les PAC (pompes à chaleur) abstraction faite du point qu’elles diffèrent, partagent les les avantages similaires d’être éco compatibles et profitables.

Effectivement, elles marchent en en consommant des sources d’énergie renouvelables et qui sans cela auraient été perdues. L’un des freins les plus importants que les PAC (pompes à chaleur) doivent outrepasser est que leur prix d’acquisition est relativement onéreux. C’est au reste la raison pour laquelle un florilège de subventions a été élaborée-instituée à l’exemple du dispositif du crédit d’impôts développement durable, la prime rénovation énergétique à 1350€, les aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH) et la prime énergie de Certinergy pour les PAC aérothermie air eau.

Concepts de base des pompes à chaleur

Une pompe à chaleur est un dispositif électrique qui extrait la chaleur d’un endroit à basse température (une source) et la transmet à un endroit à température plus élevée (un puits).

Pour comprendre ce processus, pensez à une promenade à vélo sur une colline : Aucun effort n’est nécessaire pour aller du haut de la colline au bas, car le vélo et le cycliste se déplacent naturellement d’un endroit élevé vers un endroit plus bas. En revanche, la montée de la colline demande beaucoup plus d’efforts, car le vélo se déplace à l’encontre de la direction naturelle du mouvement.

De la même manière, la chaleur s’écoule naturellement des endroits où la température est plus élevée vers ceux où elle est plus basse (par exemple, en hiver, la chaleur de l’intérieur d’un bâtiment est perdue vers l’extérieur). Une pompe à chaleur utilise une énergie électrique supplémentaire pour contrer le flux naturel de chaleur et pomper l’énergie disponible dans un endroit plus froid vers un endroit plus chaud.

Comment une pompe à chaleur chauffe-t-elle ou refroidit-elle votre maison ? Lorsque l’énergie est extraite d’une source, la température de cette dernière est réduite. Si la maison est utilisée comme source, l’énergie thermique sera retirée, ce qui refroidira cet espace. C’est ainsi qu’une pompe à chaleur fonctionne en mode refroidissement, et c’est le même principe que celui utilisé par les climatiseurs et les réfrigérateurs. De même, lorsque de l’énergie est ajoutée à un évier, sa température augmente. Si la maison est utilisée comme un évier, de l’énergie thermique sera ajoutée, chauffant l’espace. Une pompe à chaleur est entièrement réversible, ce qui signifie qu’elle peut à la fois chauffer et refroidir votre maison, vous assurant ainsi un confort tout au long de l’année.