communique de presse gratuit

>
> Récital piano Jean Muller le 15/05

Récital piano Jean Muller le 15/05



Récital piano Jean Muller (...)

Le pianiste luxembourgeois se produira le mercredi 15 mai à 20h30 à la Collégiale de Léonard de Noblat (Haute- Vienne) dans le cadre de Piano International. Une belle façon de clôturer cette saison, dont le précédent concert s'est déroulé à guichet fermé au Centre Culturel Municipal Jean Gagnant.

Jean Muller fait partie des artistes les plus prometteurs de sa génération. Il se produit pour la première fois en concert à 7 ans, créant l'œuvre du compositeur luxembourgeois Alexander Mullenbach. A seulement 33 ans, Muller a un très beau parcours pianistique derrière lui, avec pas moins de douze prix internationaux de piano, dont celui du très prestigieux concours limousin Francis Poulenc. Jean-Claude Pennetier, pianiste renommé alors juré du concours, déclara suite à la prestation de Muller : « Tout y est : les doigts, la tête et le cœur ».

Muller est l'auteur de nombreux disques, tous fortement acclamés et primés par la presse musicale française et internationale. Il a notamment été récompensé par les prix « Excellentia et Supersonic » de Pizzicato, « Coup de cœur » de Piano Magazine, 4 étoiles de Classica, Fono Forum et BBC Magasine, 4 Diapasons, « La Sélection CD » d’Arte, « CD de la semaine » de Deutschlandradio Kultur, et le « Critic's Choice » de Gramophone. Les critiques sont unanimes : les prestations de Jean Muller sont d'une telle authenticité qu'on croirait voir le compositeur assis au piano.

A ce jour, Jean Muller s'est produit plus de trois cents fois à travers le monde. Il commença l'année 2013 par un concert au fameux Carnegie Hall de New York. Il réalise actuellement une tournée de promotion pour son dernier disque Chopin Recital.

Jean Muller a inscrit au programme de ce concert des œuvres de ses trois compositeurs favoris, Liszt, Chopin et Beethoven. Il interprètera notamment la célèbre Appassionata de Beethoven.

LISZT Etude no11 "Harmonies du soir" BEETHOVEN "Appassionata" Sonate op. 57 en fa mineur POULENC Mouvements perpétuels CHOPIN Ballade No 1 op.23 en sol mineur SCHUBERT/LISZT Der Müller und der Bach, Ave Maria LISZT/BUSONI-HOROWITZ Mephisto Valse

Ce concert est co-produit par le cercle Saint-Léonard.

BILLETTERIE : Sur internet : Par téléphone : Office de tourisme de St Léonard de Noblat - 05 55 56 25 06 Points de vente : magasins Fnac, Carrefour, Géant




Mots clés : classique -