communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Ravalement de façade : et les commerçants ?

Ravalement de façade : et les commerçants ?

45660



Ravalement de façade : et les commerçants ?

Mais que se passe t-il pour les commerçants lors d'un ravalement de façade ?

Les commerçants qui exercent leur profession dans un immeuble qui va être ravalé, vont être dans un premier temps très gêné par les travaux. En effet, dès l'installation de l'échafaudage devant leur vitrine, les ennuis commencent. Effectivement, l'échafaudage est très imposant et cache sensiblement la devanture du magasin devant lequel il est installé. Les passants superstitieux ne passeront pas sous l'échafaudage, ils le contourneront en changeant de trottoir. S'ils sont plus cartésiens, ils éviteront de traverser dessous pour éviter d'être tachés, ou salis (même si de nos jours, les infrastructures ont évolué permettant ainsi aux échafaudages modernes de garantir une parfaite propreté des extérieurs lors des travaux).

Perte de visibilité, superstition, … les commerçants ne sont pas à la fête quand débutent des travaux de ravalement.

La stratégie la plus simple est d'anticiper ces travaux en provisionnant la perte de chiffre d'affaires et en investissant dans de une signalétique qui renforcera la visibilité du point de vente pendant la durée des rénovations. Il faudra s'armer de patience et faire le dos rond pendant quelques semaines, le temps que les travaux s'achèvent.

Une fois les travaux finis, l'immeuble sera resplendissant et rayonnant. La nouvelle devanture attirera les curieux et les clients fidèles se précipiteront pour découvrir le nouveau lieu où shopper. Après des travaux de ravalement, le chiffre d'affaires des échoppes progresse de manière significative.

Pour plus d'informations, il faut contacter un professionnel du ravalement de façade comme Violet Couverture 06 qui couvre les secteurs de Nice et des Alpes maritimes.




Mots clés : artisan -