communique de presse gratuit

>
> Randonnées en montagne

Randonnées en montagne



LE TOUR DES FIZ : ( 4 jours )
Une randonnée facile et agréable en quatre jours pour vous permettre de découvrir le raid en montagne. Les Lapiazs, savez-vous ce que c'est ? Une curiosité géologique que vous pourrez admirer en traversant le désert de Platé et les Belvédères du Mont –Blanc.

LE VERDON : ( 5 jours )
Cinq jours pour se familiariser avec la rando et les nuits en refuge dans les senteurs de la Provence proche. Au sommet des falaises où aux pieds de celles-ci le sentier court sous les arbustes ou au fil de l'eau.

LE TOUR DU BEAUFORTAIN : ( 7 jours )
Une semaine dans les alpages contraste saisissant avec les hauts sommets du massif du Mt Blanc qui nous entourent. Au printemps une multitude de fleurs pour vous accueillir avant que les vaches ne les mangent pour donner du lait avec lequel sera fabriqué le beaufort.

LE TOUR DU QUEYRA : ( 8 jours )
Huit jours pour parcourir le haut lieu de la randonnée, ou le climat Méditerranéen nous offre de belles forêts de pins avec toutes les senteurs. Notre regard pourra se poser sur la cime du Mont-Viso, mi-Français, mi-Italien.

LE TOUR DU MONT BLANC : ( 8 jours )
Une prestigieuse randonnée qui ne se présente plus. Trois jours en France, deux en Italie et deux en Suisse pour découvrir chaque face du toit de l'Europe. Randonnée ouverte à tous.

Des randonnées d'une semaine où il faut avoir déjà randonné et couché en refuge

DU LAC LEMAN A PASSY : ( 8 jours )
Huit jours du plus grand lac des alpes, le Léman, au plus haut sommet, le Mt Blanc. Le sentier joue avec la frontière Franco Suisse au milieu des alpages. Première étape d'une longue traversée des alpes en cinq semaines parmi les beaux paysages du Mt Blanc, de la Vanoise, des Ecrins, du Queyras et du Mercantour.

LE GRAND PARADIS : ( 8 jours en Suisse )
Magnifique raid dans le val d'Aoste sous un sommet de 4061 m. Une semaine inoubliable dans un parc national au pays des bouquetins et des mélèzes.

LE TOUR DES COMBINS : ( 7 jours en Suisse )
Sept jours en Suisse pour se laisser charmer par un massif haut en couleurs. Aux limites des glaciers, mais toujours sur les sentiers, vous découvrirez la magie de la Haute Montagne à portée de la main.

LA VALLEE DES MERVEILLES : ( 8 jours )
Huit jours pour descendre vers la mer en traversant le parc National du Mercantour, célèbre pour ses gravures datant de la préhistoire. Randonnée où la différence des paysages et les nombreux lacs vous rempliront les yeux.

LA VANOISE : (7 jours )
Superbe randonnée dans le Parc National de la Vanoise où la faune et la flore abondantes ne sont qu'un enrichissement du paysage qu'offrent tous les sommets enneigés qui nous environnent.