communique de presse gratuit

>
> Rambus va retirer sa plainte contre NVIDIA à propos de ses brevets.

Rambus va retirer sa plainte contre NVIDIA à propos de ses brevets.



Rambus va retirer sa plainte

SANTA CLARA, CA — 8 JUIN 2009 — NVIDIA annonce que Rambus a demandé à un juge de l’International Trade Commission (ITC) de mettre un terme l’investigation sur NVIDIA à propos de quatre brevets faisant suite à une plainte enregistrée en novembre 2008. Rambus a reconnu que les produits de NVIDIA n’enfreignaient aucun des quatre brevets devant l’ITC, et a également demandé à mettre un terme à plusieurs plaintes à propos d’un cinquième brevet.

Nous sommes ravis que Rambus ait reconnu la faiblesse de ces brevets et plaintes", a déclaré David Shannon, executive vice président and general counsel chez NVIDIA. "Ces retraits représentent essentiellement la moitié des brevets et un tiers des plaintes portées contre nous et nous espérons pouvoir résoudre le reste de l’affaire".

L’actuel litige de l’ITC portait au départ sur neuf brevets impliquant des contrôleurs mémoire liés aux processeurs graphiques. Le 2 juin 2009, NVIDIA a publiquement annoncé que le US Patent and Trademark Office (USPTO) avait rejeté 41 plaintes concernant 7 brevets, ce que Rambus vient de confirmer dans l’action menée avec l’ITC contre NVIDIA.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")



Voir en ligne www.nvidia.fr : www.nvidia.fr


Mots clés : droit - economie -