communique de presse gratuit

>
> Racine dynamise Relaxnews

Racine dynamise Relaxnews



Racine dynamise Relaxnews

RACINE accompagne l'un des leaders mondiaux de l'information sur les loisirs RACINE a conseillé Relaxnews lors d'une opération d'émission d'obligations convertibles pour un montant de 1,1 million d'Euros, pouvant atteindre 1,4 million d'Euros.

RACINE, partenaire juridique historique de Relaxnews, participe ainsi au développement de la première agence de presse spécialisée dans les loisirs, membre de la Fédération Française des Agences de Presse et de l'International Press.

Cette opération, finalisée avec le fonds Sigma Gestion, vise à renforcer les moyens de Relaxnews et son ambition de devenir l'un des leaders mondiaux de l'information sur les loisirs et de s'imposer comme la première source BtoBtoC dans le domaine.

Ce financement lui permet également de racheter la participation d'Angel Invest, actionnaire depuis dix ans, et de faire entrer au Conseil d'Administration Guillaume Hemmerlé, Directeur de participations chez Sigma Gestion, en qualité de censeur et Emmanuel Coquin, représentant de HDF Finances, comme Administrateur. Ces nouveaux entrants siègeront aux côtés de Benoît Habert, Matthieu Pigasse, Fabrice Henry, Frédéric Doncieux, Pierre Doncieux et Jérôme Doncieux.

RACINE, une expérience reconnue du secteur des medias et de l'information loisirs RACINE, avec Luc Pons, avocat associé et Alban Van de Vyver, avocat collaborateur, ont accompagné Relaxnews pour l'ensemble des aspects juridiques liés à cette émission d'OC avec Euroland Finances pour les problématiques financières.

Cette opération permet au cabinet Racine d'accompagner Relaxnews dans une étape majeure de son développement qui facilitera l'optimisation de ses ressources, humaines et budgétaires, sa dynamique d'internationalisation ainsi que l'élargissement de son offre de produits.

A propos de Racine :

RACINE est un cabinet d'avocats, indépendant, de droit des affaires qui réunit 35 associés, 46 collaborateurs et 5 juristes, pour un effectif total de 130 personnes en France.

Ecouter - Douter - Ciseler - S'engager : 4 mots pour une méthode et une culture de l'efficacité, de la créativité et du partage des savoir-faire au service des clients du cabinet.

7 pôles de compétences :

• Fusions-Acquisitions – droit des sociétés, • Immobilier – construction,

• Commerce, distribution, concurrence,

• Assurance, banque et finance,

• Droit public et activités réglementées,

• Agro-alimentaire,

• Social.

au sein desquels tous les avocats partagent une culture d'entreprise fondée sur leur passion du droit et leur connaissance des métiers et des secteurs d'activités de leurs clients : agro-alimentaire, assurances, grande distribution et réseaux, immobilier et travaux publics, énergie et environnement, luxe, mode, media, publicité, salons professionnels, tourisme, loisirs et transports.

5 bureaux en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nantes 1 bureau à Bruxelles, Racine & Vergels, pour être au plus près de ses clients et de leurs implantations. RACINE est membre du réseau International d'avocats TAGLaw.

RACINE 3 Place des Victoires - 75001 Paris Tél : + 33 (0)1 44 82 43 00 - Fax : + 33 (0)1 44 82 43 43 - www.racine.eu

Contacts Presse : Racine : Mélanie Coiraton-Mavré : mcoiraton-mavre@racine.eu - + 33 (0)1 44 82 43 00 Juricommunication : Maria Dias : m.dias@juricommunication.com - + 33 (0)1 45 00 66 05




Mots clés : rédaction -