communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Rachat de crédits : quels prêts faire racheter ?

Rachat de crédits : quels prêts faire racheter ?

34619



Dans le contexte actuel, les Français peuvent s'inquiéter de nombreux sujets : le chômage, qui ne cesse d'augmenter, la crise économique et financière, qui n'en finit pas, la réforme des retraites et une hausse prévisible des cotisations… Forcément, beaucoup de particuliers réagissent en recherchant des solutions susceptibles de les protéger face aux aléas de la vie. Certains épargnent, pour se constituer un fond de réserve ; d'autres souhaitent assainir leurs finances et envisagent pour cela un rachat de crédits.

Cette opération financière s'adresse aux personnes qui ont plusieurs prêts en cours de remboursement : il peut s'agir de crédits à la consommation, comme les prêts personnels ou les crédits renouvelables (souvent souscrits à des taux très élevés, et donc très intéressants à faire racheter), mais aussi des prêts immobiliers. De même, il est possible d'inclure des dettes (découverts bancaires, dettes familiales...) dans une opération de rachat de crédit.

Concrètement, le rachat de crédits consiste à faire racheter ses emprunts en cours par une banque ou un organisme de prêts, qui vous proposera à la place un unique crédit, de la valeur totale de vos emprunts rachetés. Cette opération vous permet de profiter de mensualités d'un montant moins important, et d'une durée de remboursement plus longue. Ainsi, avec un seul prêt à rembourser, la gestion de votre budget devient plus simple, et vous disposez d'un reste à vivre plus important. Pour trouver le bon partenaire pour votre rachat de crédit, vous pouvez confier vos démarches de recherche à un courtier en rachat de crédits, qui mettra son réseau et son expertise à votre service.