communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Rachat de 2 années de cotisation jusqu’au 31/12

Rachat de 2 années de cotisation jusqu'au 31/12

37937



Jusqu’à fin 2013, vous bénéficiez de la déduction fiscale grâce au versement exceptionnel Préfon-Retraite.

L'avantage fiscal Préfon-Retraite s'arrête au 31 décembre 2013

Suite au dialogue constant entre Préfon et les pouvoirs publics, les possibilités de déductions supplémentaires (hors plafond) ont été maintenues en 2013(1) au profit des personnes affiliées avant le 1er janvier 2005 mais également à celui des nouveaux affiliés au régime Préfon-Retraite, à condition qu'ils soient, au moment de leur affiliation, fonctionnaires ou Agents Publics en activité. Ainsi vous avez jusqu'au 31/12/2013, pour effectuer 2 années de rachat supplémentaires et les déduire intégralement de vos impôts même si vous avez déjà atteint le plafond d'épargne retraite.

En 2014, vous pourrez toujours augmenter votre rente…

En cotisant à Préfon-Retraite, vous vous constituez un complément de revenus qui vous sera versé à vie à la retraite. C'est le choix de la performance et de la sécurité.

…et baissez votre impôt dès votre prochaine déclaration.

Chaque année, vos cotisations Préfon-Retraite versées (annuelles et de rachat) sont déductibles du revenu global fiscal à hauteur de 10% des revenus d'activité professionnelle nets de cotisations sociales et de frais professionnels de l'année précédente, retenus dans la limite de 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale de l'année précédente(2). L'enveloppe de déduction est commune à l'ensemble des dispositifs d'épargne retraite.

 [1]

Qui est Préfon Retraite ?

Notes

[1] (1) Cette déduction supplémentaire de 2 années de cotisations de rachat est ouverte aux affiliés de Préfon-Retraite jusqu’au 31/12/2013, sous réserve qu’ils se soient affiliés avant le 01/01/2005 ou qu’ils soient fonctionnaires en activité au moment de leur affiliation. (2) Sous réserve de votre disponible fiscal et de la fiscalité en vigueur. Le régime de Préfon-Retraite est un régime de retraite dont les arrérages sont passibles de l’impôt sur le revenu dans les mêmes conditions que les “pensions et retraites”.