communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> RUBIS ÉNERGIE développe son activité à Djibouti

RUBIS ÉNERGIE développe son activité à Djibouti


RUBIS ÉNERGIE développe son (...)

C'est une belle opportunité qui s'offre là à RUBIS ÉNERGIE. Spécialisée dans la distribution de GPL et de produits pétroliers, elle va ainsi pouvoir développer fortement ses activités dans le pays et à proximité. Djibouti ayant une place stratégique sur la Corne de l’Afrique.

Question marché, avec cette opération RUBIS ÉNERGIE met la main sur le premier distributeur de produits pétroliers dans le pays que représentait Total. Elle intervient ainsi sur la distribution d'un volume annuel supérieur à 100 000 m3. Car c'est à l'ensemble du secteur de la distribution qu'elle accède. Cela va du réseau de stations-service, au secteur de l'aviation, de la marine et bien sûr tout ce qui comprend les lubrifiants.

L'ouverture vers de nouveaux territoires

Il s'agit d'une stratégie gagnante à long terme pour l'entreprise et le Groupe Rubis. En effet Djibouti détient une place stratégique sur la Corne de l’Afrique. RUBIS ÉNERGIE pourrait étendre son activité aux pays voisins en forte croissance et notamment l'Ethiopie. En effet Djibouti grâce à sa situation géographique est pratiquement le seul accès maritime pour l’Ethiopie. Cette position géographique stratégique représente une source de développement possible au sein des pays voisins. Des activités connexes d'export, de stockage viendraient s'ajouter à la distribution des produits pétroliers.

On le voit en remportant cet appel d'offres et en mettant la main sur notamment le fonds de commerce de Total à Djibouti, RUBIS ÉNERGIE s'offre des possibilités de développement considérable dans la région.



Voir en ligne RUBIS ÉNERGIE : www.rubisenergie.com/