communique de presse gratuit

>
> RINCO Ultrasonis présente sa nouvelle machine de découpe à ultrasons pour (...)

RINCO Ultrasonis présente sa nouvelle machine de découpe à ultrasons pour matières textiles : HC 35-4



RINCO Ultrasonis présente (...)

Une solution ideale pour la découpe des matières textiles par ultrasons : Appliquant la technologie RINCO, ce nouvel équipement est destiné spécifiquement aux opérations de découpe et de cautérisation des textiles et des tissus contenant un minimum de 30% de fibre synthétique (PP, PA, Polyester). Pouvant réaliser les coupes droites comme les coupes de contours, ce dispositif permet une découpe manuelle aisée en atelier, et ce, avec promptitude, dextérité, et la plus grande sécurité d'utilisation. Cette nouvelle unité portable de découpe a été spécialement conçue afin de pouvoir être intégrée aussi bien dans des rails de découpage, que sur des machines de tissage, tout en étant adaptable sur des lignes automatiques pour la refente. La tête de découpe HC 35-4 se révèle donc être une solution idéale pour tous les travaux de coupe de textile technique, sur table ou coulissant dans un rail.

HC 35-4, pour une découpe et une soudure simultanées de haute technicité : Le matériel garantit un très haut niveau de précision et de technicité avec une reproductibilité optimale du processus de coupe et de cautérisation en continu sans effilochage du tissu, et ce, grâce à un système de découpe et de soudure simultanées le long de la ligne de coupe. Il est à noter qu'une modification du refroidissement à l'air a également été aménagée afin de prévenir tout risque de surchauffe en cas d’utilisation prolongée.

Une force de découpe ajustable à tous les matériaux : La force de découpe de la tête HC 35-4 s'ajuste très simplement et précisément grâce à une simple molette située sur la partie supérieure du dispositif. Cette fonction permet ainsi d'adapter facilement l’efficacité de coupe aux différentes épaisseurs et aux matériaux difficiles.

Un outil de coupe au choix pour une découpe adaptée : Afin de pouvoir obtenir une découpe parfaitement adaptée au produit textile sélectionné, la tête HC 35-4 a été développée avec un système à outil de coupe multiples. Ainsi, elle peut être équipée au choix avec une sonotrode de découpe traditionnelle couplée avec une molette plane en forme de roue, ou encore avec une sonotrode coupante disponible avec des angles de coupe allant de 60 à 160 degrés, et avec des diamètres différents.

La machine HC 35-4, de multiples applications pour l'industrie textile :
- Fibres synthétiques - Sangles - Bretelles de soutien gorge - Blouses médicales - Dessus de lit - Stores - Aspect matelassés - Bâches PVC - Bâches de piscine - ...



Voir en ligne RINCO Ultrasonics : www.rinco-france.com/