communique de presse gratuit

>
> RÉCUPÉO MASTER de Salmson : 1er gestionnaire d’eau de pluie

RÉCUPÉO MASTER de Salmson : 1er gestionnaire d'eau de pluie



RÉCUPÉO MASTER de Salmson : (...)

Récupérer l'eau pluviale est devenu une réalité pour un nombre croissant de propriétaires, promoteurs immobiliers, maitres d'œuvre et entreprises qui prennent en considération l'écologie, les économies d'énergie et le respect de l'environnement.

SALMSON, acteur majeur et éco-responsable dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, propose le Récupéo Master, premier gestionnaire automatique de recyclage d'eau de pluie avec basculement automatisé Eau de Pluie/Eau de ville. Ce système, rassemblant les fonctionnalités spécifiques de la récupération d'eau de pluie et de la surpression, est destiné aux ensembles collectifs et tertiaires, aux industries et aux collectivités locales qui représentent les plus gros consommateurs d'eau en France.

APPLICATIONS & FONCTIONNEMENT

Prêt à être raccordé au réseau, le fonctionnement du Récupéo Master est simple et l'approvisionnement en eau de pluie se fait à partir d'une cuve enterrée ou d'une retenue d'eau de pluie. Un réservoir tampon assure l'alimentation en eau potable, via le réseau de ville, lorsque la cuve d'eau de pluie n'est plus remplie. Le basculement eau de pluie/eau de ville est automatique. Doté de 2 pompes de surpression, le Récupéo Master est capable de permuter automatiquement les pompes au démarrage ainsi qu'en cas d'incident sur l'une d'entre elles ; à l'inverse, les 2 pompes peuvent fonctionner en parallèle afin de répondre à une augmentation de la consommation.

DEUX MODÈLES POUR DES SOLUTIONS TOUJOURS PLUS ADAPTÉES…

SALMSON affine l'offre produit du Récupéo Master en proposant deux modèles : le Récupéo Master L et le Récupéo Master XL. Leurs données techniques sont semblables : hauteur manométrique de 58 m, débit maximal de 16m³/h ; cependant, les deux modèles ont leurs propres spécificités. Le Récupéo Master L est le système compact « Tout en un », Le Récupéo Master XL est la solution adaptée pour le collectif.

…EN TOUTE SÉCURITÉ

Les 2 modèles répondent à la norme EN1717 (protection contre la pollution de l'eau potable dans les réseaux intérieurs et exigences générales des dispositifs de protection contre la pollution par retour) et assurent la parfaite disconnexion (type AA pour le Master XL et type AB pour le Master L) au réseau d'eau de ville.

Les industriels et les collectivités locales sont de plus en plus nombreux à requérir à des solutions telles que le Récupéo Master, solution efficace pour la récupération des eaux pluviales, permettant d'économiser l'eau potable. La récupération et l'utilisation des eaux pluviales se révèlent très rentables et permettent à leurs utilisateurs de gagner également en termes d'image d'entreprise, soucieuse de l'environnement et engagée dans le développement durable.

Le Récupéo Master de SALMSON est un produit préconfiguré, prêt à être installé et répondant aux exigences réglementaires. C'est une solution intelligente qui permet aux industriels et aux collectivités de gérer rationnellement leurs consommations en eau potable car la récupération et l'utilisation de l'eau de pluie leur permettront d'économiser des volumes importants d'eau potable.

Pour tout renseignement, il est possible de contacter Salmson au 01 30 09 81 81 ou www.salmson.fr




Mots clés : écologie - recyclage -