communique de presse gratuit

>
> Qwanz.com lance Qbloc, le seul plugin de sondage-pétition, disponible sur (...)

Qwanz.com lance Qbloc, le seul plugin de sondage-pétition, disponible sur WordPress.



Qwanz.com lance Qbloc, le seul plugin de sondage-pétition, disponible sur WordPress.

Qbloc est un plugin gratuit qui permet aux blogs et sites web d’incorporer des sondages à leur contenu, tout en permettant aux répondants d’envoyer automatiquement les résultats à plus de 20 000 journalistes du monde entier.

Qbloc offre des données démographiques sur ses lecteurs (âge, sexe, location), étend la portée du contenu des sites ou blogs, augmente leur trafic, tout en permettant aux utilisateurs de se faire entendre par les décideurs. Il permet aux sites utilisant Qbloc de devenir une plateforme "de référence" où les lecteurs peuvent se rendre quotidiennement sachant que leurs opinions sont prises en comptent.

Avec Qbloc, les utilisateurs bénéficient de résultats de sondages validés grâce à un processus d’enregistrement obligatoire mais rapide (nom d’utilisateur, mot de passe, email) ou en utilisant Facebook Connect.

Éditeurs ou blogueurs peuvent soit créer leurs propres sondages, soit en sélectionner parmi les milliers déjà existants dans la base de données Qwanz, dont beaucoup ont déjà un grand nombre de votes. Quand un utilisateur intègre un sondage d’un autre site, cela élargit la visibilité et la portée du contenu de ce site, en conduisant des visiteurs supplémentaires désirant voir le contenu sous-jacent au sondage.

Avec Qbloc, les lecteurs peuvent obtenir un retour instantané sur l’opinion des gens, savoir ce que d'autres utilisateurs ayant des caractéristiques démographiques similaires pensent d’un sujet et partager les résultats à travers le web.

Pierre Sernet - CEO, qui a précédemment lancé Artnet.com, parle des Qblocs : "Ce ne sont pas seulement des outils efficaces de collecte d’opinion, ce sont aussi les seuls outils de sondage-pétition qui utilisent la puissance du web pour générer un effet de levier auprès des décideurs – Parce qu’une seule voix peut ne pas être entendue, mais des milliers ensemble ne peuvent être ignorées™ – Les gens du monde entier veulent être entendus et c’est cela l’essence même des Qblocs et de Qwanz !"

Qbloc offre une alternative plus flexible aux outils de pétitions existants en montrant les différents aspects d’une question, en permettant aux utilisateurs d’envoyer les résultats aux décideurs ou aux journalistes de leur choix qui peuvent ainsi amplifier la voix de leur cause.

Les Qblocs sont également disponibles sur le site de Qwanz ainsi que sur mobile (iPhone et Android), offrant aux sondages une plus grande visibilité et une disponibilité n’importe où, n’importe quand.

Conçu pour s’intégrer parfaitement entre le contenu et la partie commentaires d’un site, les Qblocs sont totalement personnalisables. Ils peuvent également se présenter sous la forme d’un Qzip : un Qbloc caché dans un lien "Voir ce que les gens pensent..." pouvant s’intégrer n’importe où dans le contenu d'un site. Une fois cliqué, le Qzip s’ouvre en un Qbloc complet.

Qbloc est disponible en français, anglais et espagnol.




Mots clés : débat - elections - politique - rédaction -