communique de presse gratuit

>
> Qwant Vs DuckDuckgo

Qwant Vs DuckDuckgo



Qwant Vs DuckDuckgo

En comparant DuckDuckGo et Qwant, la communauté recommande DuckDuckGo à la plupart des gens. À la question "Quels sont les meilleurs moteurs de recherche sur Internet ? DuckDuckGo est classé 1er tandis que Qwant est classé 3ème. La raison la plus importante pour laquelle les gens ont choisi DuckDuckGo est que DuckDuckGo ne collecte ni ne partage aucune information personnelle. Sa page sur la protection de la vie privée explique en détail pourquoi la protection de la vie privée est importante. La répercussion la plus importante est que DDG n’utilise pas les données collectées pour adapter les résultats. Cette semaine nous vous restituons l’analyse de la communauté sur DDG.

Les pro DDG

DuckDuckGo ne collecte ni ne partage aucune information personnelle. Sa page consacrée à la protection de la vie privée explique en détail l’importance de cette dernière. La répercussion la plus importante est que DDG n’utilise pas les données collectées pour adapter les résultats, évitant ainsi l’exposition à la "bulle de filtrage".

Permet de faire des recherches à partir de sites spécifiques en utilisant des bangs

Les bangs sont des commandes qui permettent de faire des recherches via le moteur de recherche local d’un autre site web, en utilisant des mots clés ou des abréviations avec un point d’exclamation ( !). Par exemple, une recherche sur "world war ii !wiki" redirigera automatiquement vers Wikipedia.org et affichera les résultats de la requête "world war ii", au lieu de DuckDuckGo, en utilisant le moteur de recherche de Wikipedia.

Les sites les plus courants ont raccourci les alternatives pour ces commandes. Par exemple !g pour Google, !i pour les images et !yt Youtube.

La liste complète des bangs peut être trouvée en tapant " !bang" dans DuckDuckGo.

Pour certaines questions, la DDG affiche une boîte qui fournit la réponse exacte. Par exemple, une recherche sur "chronomètre" fera apparaître un chronomètre, une demande de "mots comme..." fera apparaître une liste de mots apparentés, la saisie de "mot de passe" générera un mot de passe, etc.

La page de résultats de DuckDuckGo est une page à défilement infini, vous n’avez donc pas besoin de cliquer sur les pages.

Les annonces sont clairement identifiées comme des publicités et ne sont pas obstructives. Les annonces sont basées sur les mots clés recherchés et il n’y a pas de suivi de leur visibilité. Vous devez juste vous rappeler que le site vers lequel l’annonce renvoie peut vous suivre.

DDG permet de personnaliser presque tous les aspects de l’apparence du moteur de recherche, y compris les polices, la largeur de la page, l’alignement, le comportement de l’en-tête, les icônes du site, etc. et propose également une sélection de thèmes prédéfinis.

Le moteur de recherche permet de désactiver librement les annonces.

Bien sûr, c’est plus agréable lorsque javascript est activé, mais ce n’est pas obligatoire. Certains navigateurs sont trop limités (mobile, terminal) ou le désactivent pour des raisons de sécurité (tor, etc.), et la DDG fonctionne toujours.

DuckDuckGo dispose d’une API avec certains sites web. À l’aide de cette API, si vous recherchez une solution à un problème dans Linux, vous pouvez facilement trouver une réponse à ce problème. Par exemple, si vous recherchez "Comment mettre à jour linux", vous obtiendrez un message comme celui-ci : Comment installer les mises à jour via la ligne de commande

Essayez ceci :

sudo apt-get update # Récupère la liste des mises à jour disponibles
sudo apt-get upgrade # Met strictement à jour les paquets actuels
sudo apt-get dist-upgrade # Installe les mises à jour (nouvelles)

DuckDuckGo ne filtre pas vos recherches avec les données dont il dispose. Vous pouvez voir tout ce qu’Internet a à offrir de manière sûre et privée.

Parfois, les résultats de la recherche sont meilleurs. La plupart du temps, ils sont au moins aussi bons que Google.

Les Contre DDG ayant préféré Qwant

Dans les résultats de recherche, il n’y a pas de date de publication des pages, ce qui ne permet pas de savoir immédiatement si la page est périmée.

Ils ne stockent aucune information sur vous (théoriquement un pro) mais cela donne des résultats de recherche absolument horribles, et vous devez modifier vos termes de recherche 4 à 5 fois pour obtenir ce que vous cherchez.

Un référent est un champ d’en-tête HTTP qui identifie l’adresse de la page web (c’est-à-dire l’URI ou l’IRI) qui est liée à la ressource demandée. En vérifiant le referrer, la nouvelle page web peut voir d’où provient la demande". En gros, il indique à un site web d’où vous venez.

Dans une question adressée à Weinberg, "si on vous servait une NSL ou si on vous ordonnait de compromettre d’une manière ou d’une autre la vie privée de vos services/clients, pourriez-vous et pourriez-vous simplement débrancher la prise comme l’a fait Lavabit ou vous heurteriez-vous à l’opposition d’actionnaires/investisseurs qui vous en empêcheraient" ? a déclaré Gabriel Weinberg : "Personne ne m’empêche de faire cela."

Basée aux États-Unis, elle ne peut donc pas garantir qu’il n’y a pas de porte dérobée

Lorsque vous recherchez uniquement des images, il n’en montre pas assez et seule une poignée d’entre elles sont liées aux termes de recherche.

Les résultats sont souvent moins bons que Qwanturank. Ils manquent simplement de ressources pour le faire, pour l’instant.

La recherche dans une langue autre que l’anglais n’est pas si géniale

Les bangs ne protègent pas la vie privée des utilisateurs et peuvent être trompeurs

L’utilisation de ces bangs vous permettra de vous connecter instantanément au service que vous avez demandé. Par exemple, en tapant " !g chat blanc aux yeux verts" et en appuyant sur "retour", vous serez déposé sur le site web de Google pour afficher vos résultats (ce qui enregistre immédiatement votre adresse IP, le terme de recherche et les informations du navigateur). Vous n’obtenez pas les résultats de Google dans DuckDuckGo. Il est raisonnable que les utilisateurs de DDG supposent et attendent qu’un moteur de recherche privé les avertisse s’il y a un risque de perte de cette confidentialité, comme il le fait avec les vidéos Youtube, mais dans le cas des Bangs, cela ne se produit pas.

C’est bien de régler les paramètres et tout, mais après quelques jours, vous voudrez revenir à un moteur de recherche plus fonctionnel.

Bien sûr, le DDG a l’air brillant et les !bangs sont super, mais beaucoup ne le considéreraient pas comme une alternative viable. Il est plus important d’obtenir de meilleurs résultats pour les requêtes de recherche que d’avoir un CSS à l’allure

DuckDuckGo est la propriété de Gabriel Weinberg, qui en est le fondateur, l’actuel PDG et l’actionnaire majoritaire. Parmi les investisseurs/actionnaires figurent Union Square Ventures et plusieurs autres . DuckDuckGo tire ses revenus de la publicité (Bing Ads) et collecte des revenus d’affiliation (Amazon, eBay).

Les conversions courantes ne fonctionnent pas, c’est-à-dire que la recherche de 15F en C ne vous donne pas la conversion mais seulement un tas de sites web de conversion. C’est très frustrant. C’est une chose simple mais qui fait une énorme différence dans l’expérience de navigation et de recherche. En outre, la recherche par localisation ne fonctionne que pour le pays dans lequel vous vous trouvez. La recherche de McDonalds, par exemple, ne donne que les résultats par pays pour McDonalds et aucun résultat local comme l’emplacement d’un restaurant local. Ce

Comme ils ne vous suivent pas, les résultats ne sont pas adaptés à vos intérêts.

L’enregistrement dans le Cloud et la possibilité de récupérer vos paramètres sur n’importe quel appareil est une bonne idée, mais la mise en œuvre doit être améliorée.



Voir en ligne https://duckduckgo.com : https://duckduckgo.com


Mots clés : moteur de recherche -