communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Quoi de plus désagréable que d’avoir froid aux pieds

Quoi de plus désagréable que d'avoir froid aux pieds


La France vient de traverser une période de grand froid avec des températures négatives qui ont atteints jusqu'à -20° en plaine. La température ressentie est un nouvel élément que les français ont désormais intégré dans leur vocabulaire. Dans certaines régions, comme l'auvergne par exemple, la température ressentie à atteint un record de -36°, la faute à un vent puissant qui a soufflé à plus de 80 kilomètres/heure.

Dans ces conditions climatiques extrêmement compliqués à gérer pour le corps humain, le choix de chaussures homme et femme a eu une importance prépondérante. Si le cuir permet de mieux emmagasiner la chaleur, les bottes qu'elles soient fourrées ou pas, permettent de couvrir une large partie du pied et ainsi de mieux être protégé.

Les soldes d'hiver sont tombées à pic pour les personnes qui ne s'étaient pas prémunies du froid. Entre chaussures montantes, grosses chaussettes, gants et chapkas pour bien se protéger la tête, la demande n'a pas manqué dans les magasins.

Les medias n'ont pas manqué de relayer les informations relatives aux conditions climatiques et de s'attarder sur les températures par région et par ville. Ils ont pu constater comment les français combattaient cette vague de froid. Ils ont ainsi pu se rendre compte que la sensation la plus désagréable retenu par les français était le fait d'avoir froid aux pieds. Cette sensation, il est vrai, est particulièrement désagréable, il convient alors de bien choisir ses chaussures pour éviter d'avoir froid et pour affronter les conditions d'adhérences parfois précaires qui apparaissent dans ces moments-là.