communique de presse gratuit

>
> Qui sera la star des apéritifs cette année, les croissants party sucrées ou (...)

Qui sera la star des apéritifs cette année, les croissants party sucrées ou salées ?



Qui sera la star des apéritifs cette année, les croissants party sucrées ou salées ?

Pourquoi ne pas innover et mettre la main à la pâte ?

Les stars du moment, ce sont les friands en forme de croissant ! Ils sont délicieux et croustillants. Un vrai régal. C’est certains tout le monde les aime que ce soit en sucré aux chocolats, confiture, amande ... ou que ce soit en salé : saumon, fromage, pâté, poivrons, bolognaise. Ils donnent vraiment envie d’être dégustés ! Sortant tout chaud du four. Chaque croissant est une surprise à goûter.

Comment faire les croissants Apéro ?

Ce n’est pas si compliqué ! Ces petits croissants savoureux ferons des gourmands. Alors, épatez vos convives ! Pour les réaliser ,nul besoin d’être un chef de cuisine. Si vous savez déjà comment préparer la pâte à friands ou une autre pâte ( pâtes brisées, pâtes feuilletées, pâtes sablées), alors laisser votre imagination faire ! Sinon les pâtes pré-faites du commerce feront très bien l’affaire. Pour l’occasion, vous pouvez . Il vous facilitera grandement l’étape de préparation de vos croissants apéros.

Mettons les mains à la pâte !

La préparation des croissants se fait de la même manière qu’il soit sucré ou salé. Déroulé votre pâte, passée aux rouleaux à pâtisserie, en rond sur la table. Découpez des quartiers en triangle à l’aide d’un couteau ou d’une roulette à pizza. Placez votre garniture sur chaque morceaux de triangle coupé, puis enroulez la pâte de la pointe jusqu’à la base, formant ainsi un rouleau de friands, puis recourbez les extrémités du croissant pour former ainsi un croissant. Badigeonnez le dessus des petits croissants avec du jaune d’oeuf et saupoudrez le dessus de vos croissants de garniture salé ou sucré selon votre choix de croissant ( ex : amandes, copeau de chocolat, épice ...)

Innovez ! Laisser parler vos idées et vos friands en forme de croissant seront les stars de vos apéritifs !