communique de presse gratuit

>
> Quels sont les meilleurs endroits à voir à Paris ?

Quels sont les meilleurs endroits à voir à Paris ?



Il n’y a pas de "meilleur quartier" pour les visiteurs de séjourner à Paris. Comme les meilleures choses à faire à Paris sont dispersées dans le centre ville, il n’y a pas de "centre-ville" et tout dépend de vos intérêts et du budget de votre hôtel. Le plus gros conseil que je peux vous donner, c’est de rester à quelques pas d’une station de métro. Si c’est le cas, il sera facile de se déplacer en ville.

Paris est divisée en Rive droite (au nord de la Seine) et Rive gauche (au sud de la Rive Seine) et subdivisée en 20 districts ou arrondissements. Les quartiers sont numérotés et, à partir du nord de la Seine, tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela signifie que les 1er, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements sont les plus centraux, les plus nombreux étant plus éloignés et généralement plus résidentiels. En naviguant, la plupart des gens se référeront à l’arrondissement ou plus précisément à l’arrêt de métro le plus proche. Les noms de rues ne sont presque pas pertinents, car la majorité d’entre eux ne font que quelques pâtés de maisons ou, ce qui prête à confusion, changent de nom une fois que vous passez dans un autre quartier.

La zone centrale de la ville a des quartiers sûrs et accessibles à pied qui comprennent les restaurants les plus notables, les magasins, les attractions touristiques et les points de repère célèbres. Les quartiers les plus populaires sont le Marais sur la rive droite (au 4ème) et Saint-Germain sur la rive gauche (au 6ème). Généralement, la Rive Gauche est associée à l’architecture classique et à Hemingway, tandis que la Rive Droite a tendance à être branchée et à la mode.

Les meilleurs hôtels de Paris et les meilleurs hôtels pour les familles sont répartis autour du noyau central et aucun quartier n’a le monopole d’un hébergement de qualité. De même, il n’y a pas une seule zone qui soit "la meilleure" pour les visiteurs.

Paris est l’une des villes les plus faciles pour se déplacer, même pour les débutants. Les visiteurs apprécient le fait que la majeure partie de la ville est accessible à pied ou facilement reliée par un réseau de métro complet et fiable. Des taxis sont facilement accessibles et il y a même un vaste réseau de vélos publics que vous pouvez utiliser.