communique de presse gratuit

>
> Quels sont les besoins en santé d’une famille ?

Quels sont les besoins en santé d'une famille ?



Quels sont les besoins en (...)

De manière générale, les besoins en santé se résument aux frais d'hospitalisation qui occupent près de 40%, aux frais de médecine de ville ou soins ambulatoires (honoraires des médecins, dentistes, opticiens, frais d'analyses etc.) pour près de 20%, aux dépenses en pharmacie pour près de 20%, aux dépenses en optiques et en dentaires pour près de 10%, et aux frais de transports sanitaires pour moins de 2%. Le reste sera complété par les dépenses en médecine douce, et aux soins préventifs (sevrage tabagique, vaccins, contraception etc.). Bien entendu, ces chiffres peuvent fortement différer au cas par cas.

Pour une famille, il s'agît en général d'un couple ou d'une personne seule avec des enfants (famille monoparentale). Autrement dit, les besoins en santé des enfants seront également à considérer et à définir. Toujours de manière générale, ces besoins en santé se résument souvent aux honoraires des médecins, dentistes et opticiens, aux dépenses en pharmacie, mais aussi à d'autres dépenses comme par exemple l'orthodontie…. Mais pourquoi définir les besoins en santé de la famille si ce n'est pour essayer de dénicher la couverture santé qui sera la mieux adaptée ? Ce qui nous amène à parler de la mutuelle famille.

Une peut à la fois proposer une couverture santé aux parents, et également aux enfants. Cela soit par le biais d'un seul contrat santé, soit en rassemblant plusieurs contrats au sein d'une même mutuelle famille (dans le cas où certains membres dépendent de régime obligatoire différent). Le plus souvent, les offres de mutuelle famille sont aussi très élargies, afin de proposer une assez large palette de garanties au choix aux familles, en fonction des besoins de chacun des membres. Et ces garanties sont souvent accompagnées par des avantages non négligeables, spécialement destinés aux familles comme l'assistance à domicile (garde d'enfants, aide ménagère etc.).

Mais le plus intéressant avec une mutuelle famille, ce sont les réductions tarifaires proposées. Ces réductions peuvent aller jusqu'à 20% de la cotisation, à une cotisation gratuite accordée au 3ème enfant et les suivants, une réduction par génération à assurer etc. Garanties adaptées aux besoins en santé d'une famille, réductions… bref, la mutuelle famille a tout pour plaire.




Mots clés : mutuelle santé -