communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Quels sont les bénéfices du chocolat pour votre santé ?

Quels sont les bénéfices du chocolat pour votre santé ?


Depuis des siècles, le chocolat est l’un des desserts au goût sucré les plus achetés au monde. Cependant, le mythe qui entoure cette friandise préférée de tous les temps, selon lequel un aliment qui a bon goût peut être mauvais pour la santé, fait du chocolat l’un des aliments les plus perçus comme dangereux pour la santé des gens. Pour cette raison, beaucoup sont prudents lorsqu’ils dévorent des chocolats, en particulier ceux qui sont extrêmement conscients de leur santé.

Le chocolat est-il bon pour la santé ?

Mais avec les recherches et les découvertes faites de nos jours, les chocolats ne sont peut-être pas si mauvais après tout. En fait, il existe des avantages pour la santé qui sont associés aux chocolats et qui peuvent être bons pour les consommateurs. Cela est particulièrement vrai si les gens choisissent et consomment les chocolats avec sagesse.

La nouvelle surprenante concerne le fait qu’un chocolat peut contenir plus de 300 substances chimiques, qui sont devenues le sujet sur lequel les organisations scientifiques et les universités se sont penchées et qui ont conduit à la bonne nouvelle, à savoir que le chocolat est bon pour la santé.

Voici donc ce qu’ils ont découvert concernant les bienfaits du chocolat pour la santé :

  1. On a découvert que la principale source de chocolat, le cacao, possède des agents antibactériens qui aident à combattre la carie dentaire. Cela va bien sûr à l’encontre du mythe traditionnel selon lequel les mères déconseillent à leurs enfants de manger du chocolat, car il peut abîmer leurs dents.
  2. Le chocolat est considéré comme un élévateur de l’humeur des gens car il contient également de la phényléthylamine.
  3. Le chocolat a une odeur qui aide réellement les gens à se détendre et à se libérer du stress, notamment parce qu’il augmente les ondes cérébrales thêta.
  4. Contrairement au mythe ancien, le chocolat peut être bénéfique aux personnes ayant des problèmes de mauvais cholestérol. Cet aliment sain contient une sorte de graisse monoinsaturée, appelée acide oléique, qui augmente le bon cholestérol.
  5. Le chocolat peut être bon pour les personnes qui font attention à leur poids. Une tasse de chocolat chaud prise avant le moyen aide à réduire l’appétit.
  6. Le chocolat contient également des flavonoïdes, qui contribuent à maintenir l’élasticité des vaisseaux sanguins.
  7. Le chocolat contient des produits chimiques qui aident à augmenter les niveaux d’antioxydants présents dans le sang.
  8. On a également découvert que les hommes peuvent vivre un an de plus s’ils consomment du chocolat.
  9. On a découvert que le chocolat contient des glucides, ce qui est bon pour maintenir un bon sentiment de bien-être car il aide à augmenter les niveaux de sérotonine trouvés dans le cerveau.
  10. Le chocolat a été utilisé par les guérisseurs mexicains pour traiter les piqûres d’insectes et les bronchites.

D’autres recherches apporte des précisions

  1. Bien que le chocolat puisse contenir des stimulants, le brome et la caféine, ceux-ci sont en quantités infimes qui n’entraînent pas d’excitabilité nerveuse.
  2. Le chocolat ne crée jamais de dépendance.
  3. Le chocolat ne contient pas de substances chimiques qui peuvent être à l’origine de l’acné.
  4. Il ne fait pas planer les gens. Il faut en consommer environ 10 kg en une seule fois, une quantité énorme qui n’a été trouvée que pour que vous ressentiez un effet notable.
  5. Le chocolat n’augmente pas le mauvais cholestérol car il contient une graisse neutre appelée acide stéarique.

Mais comme tous les autres aliments qui ont aussi un côté négatif, le chocolat en a aussi, mais ils sont loin de compenser les avantages pour la santé.

  1. Il est déconseillé aux personnes souffrant de migraines de consommer du chocolat car il peut déclencher davantage la maladie.
  2. i le chocolat est consommé avec du lait, il peut contenir du sucre, des graisses saturées et un contenu calorique élevé.



Mots clés : santé -