communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Quels sont les avantages pour une entreprise de faire appel à un avocat (...)

Quels sont les avantages pour une entreprise de faire appel à un avocat spécialisé dans le droit du travail ?


Quels sont les avantages (...)

Faire appel à un avocat spécialisé

Pour une entreprise, faire appel à un avocat permet de gagner du temps mais également notamment d’éviter de commettre des erreurs de procédures qui rendraient par exemple un licenciement non conforme.

L’entreprise s’expose en cas de mauvaise procédure à une action émanant du salarié pour défendre ses droits devant un conseil des prudhommes par exemple. Aussi bien du coté du salarié que de celui de l’entreprise, un contrat est établi entre les deux parties et chacun doit respecter celui-ci.

L’avocat pourra accompagner aussi bien le salarié que l’entreprise pour défendre les intérêts de chacun. Un salarié peut par exemple être accompagné par un avocat pour un éventuel licenciement ou une rupture conventionnelle à l’amiable. De cette manière, le salarié pourra être accompagné tout au long de la procédure.

L’entreprise pourra également être accompagnée pour mettre en œuvre un licenciement ou une rupture conventionnelle avec la garantie de bien suivre les différentes étapes sans commettre d’erreurs.

Quand faire appel à un avocat du droit du travail ?

Un employeur peut avoir recours à un avocat lorsqu’il est menacé de poursuites ou encore pour des heures supplémentaires illégales, des conditions de travail jugées dangereuses ou pour un licenciement. En période de grève ou de conflits avec l’ensemble des salariés, l’employeur pourra également faire appel à l’avocat pour être accompagné et ainsi résoudre ces différents litiges.

L’employé lui peut faire appel à un avocat spécialisé dans le droit du travail afin d’être conseillé sur ses choix ou également les droits qu’il pourrait obtenir en cas de rupture de contrat de travail. L’avocat pourra également intervenir dans plusieurs autres cas de figures et notamment des conflits liés au code du travail.

Si le salarié à également subi une sanction disciplinaire qu’il juge infondée, il pourra également faire appel à l’avocat spécialisé dans le droit du travail pour être représenté et obtenir des conseils.

Quel est le prix d’un avocat du travail ?

Bien souvent, la plupart des avocats travaillent à l’heure. Ceux-ci peuvent facturer certaines procédures non prévues initialement au départ. Les avocats perçoivent des honoraires, ceux-ci peuvent varier en fonction de la complexité d’une procédure en particulier.

Vous êtes une entreprise ou un salarié ? Faites appel à un avocat spécialisé dans le droit du travail à Cergy Pontoise. Faites appel au cabinet AKS Avocat pour vos besoins d’accompagnements spécialisés sur le travail ou le droit des affaires. Un service de télé-permanence est également proposé par le cabinet pour les TPE en fonction de la taille de l’entreprise.



Voir en ligne avocat droit du travail cergy pontoise : https://www.aks-avocat.com