communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Quelques conseils pour entretenir sa montre

Quelques conseils pour entretenir sa montre

35182



Il est important d’apprendre à bien entretenir une montre, ce n’est effectivement pas tout le monde qui sait le faire.

Il faut tout d’abord savoir que pour maintenir des montres en bon état, il faut connaître de quel matériau elles sont issues, quel entretien souhaite-t-on faire ou encore de quel type de montre il s’agit. En sachant en quoi elle est faite, on ne risque pas de servir d’un produit qui pourrait être agressif pour son nettoyage. A titre d’exemple, un boîtier en acier se lave juste avec de l’eau et du savon. Par ailleurs, il est inutile de préciser qu’elle craint normalement l’eau si elle ne fait pas partie des modèles étanches.

Chacun des éléments d’une montre nécessite généralement un entretien particulier. En nettoyant celle-ci, il serait mieux de retirer son bracelet et de le frotter avec une brosse imbibée d’eau savonneuse. Si l’étanchéité de la montre n’est pas certifiée, il faut mieux éviter le pourtour de la couronne, du verre ainsi que le fond de son boîtier. Ainsi, s’il s’agit d’une montre ancienne non résistante à l’eau, il faut seulement la nettoyer avec un chiffon tout en faisant attention de ne pas rayer le boîtier.

Pour les boîtiers conçus en argent ou en or, on obtiendra un meilleur résultat de nettoyage en remplaçant l’eau et le savon par de la pâte à dentifrice. En ce qui concerne les bracelets de montre faits en cuir, il est déconseillé de les porter tous les jours sur soi. En effet, ils sont fragiles et vieilliront très rapidement sous l’effet de la sueur. Pour les laver, il faut se servir d’eau tiède et de savon, sans frotter trop fort. Tel que les autres objets en cuir, on peut appliquer du cirage incolore dessus.