communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Quelques conseils pour dessiner une main

Quelques conseils pour dessiner une main

35929



La plupart des dessinateurs débutants tentent de dessiner les mains en faisant les doigts un par un sur un rectangle approximatif qui devrait être la paume de la main. Concernant le modèle de la main, c’est assez complexe de vouloir le dessiner si on ne pense pas à simplifier chaque phalange.

Le gros problème que l’on peut rencontrer c’est également de gérer les espaces entres les doigts. En fonction de la position des doigts, les espaces sont différents selon la position de chaque phalange. Il y a tellement de positions de la main que c’est très difficile de les classer. Par contre si vous décidez de voir des formes géométriques à la place de chaque doigt et à la place de la paume, là c’est une autre histoire.

Premièrement pour apprendre à dessiner une main, vous pouvez dessiner la paume de la main en vous inspirant de la forme d’une spatule à hamburger. C’est un espèce de trapèze dont l’un des côté est plus court afin d’y placer le pouce.

Ensuite vous allez diviser la partie haute de cette spatule en 4. Ces parties serviront de base pour l’accroche des doigts. On place dessus le début des phalanges et on va progressivement dessiner les doigts. Par contre il faut simplifier également ces parties en cylindres. Il n’y a pas mieux pour les faire. Prenez en compte également le fait que sur ces cylindres vous allez ensuite placer les lignes de surfaces pour les plis de la peau.

Une dernière chose, gardez en tête que la peau est plus fine sur le dessus de la main (donc l’on voit plus le squelette de celle-ci) qu’en dessous. Il y aura donc beaucoup plus de lignes de surface et de plis à rajouter sur cette partie. Ensuite rien ne vaut la pratique, donc essayez encore et encore pour vous y habituer et faire que les mains n’aient plus aucun secret pour vous.