communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Quelques conseils capillaires pour traiter votre calvitie

Quelques conseils capillaires pour traiter votre calvitie

21592



L'automne est arrivé, et avec lui la chute des feuilles mais aussi la chute des cheveux. Parallèlement à cela, les firmes pharmaceutiques lancent leurs nouvelles lotions anti-calvitie. Servent-elles à quelque chose ?

Le changement de temps ne vient pas seul

Le changement de climat, l'arrivée du froid et des journées plus courtes agissent sur notre état psychologique. De nombreuses personnes se sentent plus fatiguées ou plus déprimées à l'arrivée de l'automne.

Ce phénomène s'appelle le blues de l'automne, et non ce n'est pas le dernier disque d'Eddy Mitchell. Ce blues est parfois à l'origine de maux tels que : migraine, sensation de sommeil et même de calvitie.

A travers le monde, 48% de la population masculine est touchée par la calvitie. Hélas entrer dans le club des chauves, laisse souvent présager une adhésion à vie. Et bien non ! Il existe un grand nombre de lotions capillaires ou de médicaments dont l'unique but, Messieurs, est de vous rendre votre chevelure d'antan.

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

La perte de cheveux peut avoir diverses raisons, elle peut être due : à une mauvaise alimentation, à la génétique (merci papa, merci maman), à l'âge, à la maladie, à la production hormonale ou à un dysfonctionnement épithélial. Mais attention, chute de cheveux n'est pas forcément signe de calvitie masculine. Est considéré comme atteint de calvitie tout homme perdant plus d'une centaine de cheveux par jour, et dont la chute de cheveux est localisée généralement du front, des tempes, et du sommet du crâne. Dans le cadre de la calvitie androgénique, calvitie masculine de type hormonal et génétique, le diagnostic le plus aisé pour connaitre les risques est d'observer si les hommes de sa famille en souffrent ou en ont souffert. Si c'est le cas, il a toutes les chances d'en souffrir lui aussi.

Quel remède pour ma calvitie ?

S'il existe donc des moyens de limiter la casse, ou plutôt la perte, en soignant les pathologies connexes comme le stress, l'alimentation ou la fatigue, il est plus difficile de venir à bout de l'âge ou de la génétique.

Les shampoings, les lotions et autres baumes capillaires que vous trouverez en grande surface vous donneront des résultats à courts termes. Tandis que vous trouverez une plus grande satisfaction en pharmacie avec les médicaments comme Propécia qui soignent la calvitie en agissant directement sur l'enzyme responsable de la chute de cheveux.