communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Quelles sont les 30 compétences les plus recherchées pour devenir directeur (...)

Quelles sont les 30 compétences les plus recherchées pour devenir directeur?


Quelles sont les 30 compétences les plus recherchées pour devenir directeur ?

Quelles sont les compétences les plus demandées par les employeurs à la recherche de leur nouveau directeur ? Le profil idéal d'une directrice ou d'un directeur est avant tout un professionnel expérimenté, ayant l'esprit d'équipe, dynamique, autonome, rigoureux et maîtrisant l'anglais.

Topformation a analysé plus de 8000 offres pour des postes de direction (mai 2015) afin d'identifier les compétences les plus recherchées. Notre recherche a révélé que l'expérience est de loin la compétence la plus évoquée dans les offres (97% des annonces). Le management et l'esprit d'équipe (50%) et le dynamisme (39%) sont également deux qualités particulièrement valorisées. Enfin, l'autonomie, la rigueur et la maîtrise de l'anglais sont souvent évoqués.

En revanche, pour devenir directeur, les qualités de leadership et d'organisation arrivent seulement en 12ème et 19ème position.

Pour réaliser cette étude, Topformation.fr a analysé 8010 offres d'emploi concernant des postes de direction dans différents secteurs professionnels : marketing, gestion, commerce, finance, informatique, RH, services techniques, direction d'entreprise…

Pour en connaître les détails de notre enquête, vous pouvez consulter la liste des 30 compétences les plus recherchées pour devenir directeur ou nous contacter : info@topformation.fr