communique de presse gratuit

>
> Quelles boissons consommer durant le sport ?

Quelles boissons consommer durant le sport ?



L'hydratation du corps est essentielle durant le sport. Sans cela, les muscles ne peuvent fonctionner et le niveau de performance diminue. Différentes boissons peuvent être consommées dans le cadre d'une activité sportive et d'autres sont, en revanche, à éviter.

L'eau Il s'agit de la boisson incontournable. Durant l'effort, l'eau aide à refroidir l'organisme et contribue à la libération de la sueur. Elle permet également l'évacuation des déchets par le biais de la transpiration et des urines. Il est recommandé de consommer de l'eau durant les trois étapes d'un entraînement : avant, pendant et après.

Les boissons isotoniques Ces sont composées d'eau, de sels minéraux et de glucides. Grâce à ces boissons, l'organisme reçoit l'énergie nécessaire pendant l'effort et cela lui évite de puiser dans ses réserves. Elles contribuent également à la réhydratation. Elles s'avèrent utiles lorsqu'elles sont consommées avant et durant un effort de plus d'une heure. En effet, elles apportent au corps les minéraux nécessaires et permettent de reconstituer les réserves. Les boissons lactées Composées majoritairement de lait, les boissons lactées permettent au corps de refaire le plein de protéines lentes et rapides, qui contribuent à la récupération. Les boissons lactées sont donc davantage utiles lorsqu'elles sont consommées après l'effort.

Les boissons à éviter Beaucoup de sportifs débutants se tournent vers les boissons énergisantes. Or, ces dernières ont une trop forte teneur en sucre, en caféine et n'ont pas de véritables apports nutritionnels pour l'organisme. Il est préférable de proscrire également les sodas qui sont souvent mal digérés.