communique de presse gratuit

>
> Quelle taille choisir pour mon sapin de noël ?

Quelle taille choisir pour mon sapin de noël ?



Quelle taille choisir pour

Cette année, faites semblant et dites adieu aux lumières emmêlées, aux branches cassantes et aux aiguilles tombées. La verdure éternelle est plus belle que jamais (il est de plus en plus difficile de faire la différence), et il y a tant de belles options pour décorer vos halls. Avant de passer à des vacances sans soucis, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous achetez une couronne ou un arbre de la bonne taille.

Un sapin de noël magnifiquement décoré peut vraiment donner vie à une pièce et lui donner un air de fête. Bien sûr, cela dépend beaucoup des décorations et des lumières, mais avoir un sapin qui s’adapte parfaitement à l’espace fait aussi une énorme différence. Ainsi, tout comme si vous achetiez un meuble, vous devez vous assurer que l’échelle de l’arbre est proportionnelle à l’espace prévu. En d’autres termes, ni trop grand ni trop petit, mais juste ce qu’il faut.

Choisissez la bonne taille de sapin de Noël pour votre chambre

Choix de la Hauteur du sapin

En général, il est préférable de prévoir un espace d’une dizaine de centimètres minimum entre la cime de l’arbre et votre plafond. Et n’oubliez pas de tenir compte de la hauteur de votre support d’arbre et de la cime de l’arbre que vous souhaitez utiliser. Utilisez nos diagrammes ci-dessus pour vous aider à visualiser la hauteur d’un arbre à feuillage persistant dans votre espace.

Plafonds de 2.50m

Si vous avez un plafond standard de 2,5 mètres et que vous voulez le plus grand sapin de Noël possible, vous pouvez choisir un sapin jusqu’à 220cm tout en ayant un espace libre de 15cm pour votre support et votre sommet. Notez toutefois que dans les logements standards les sapins de noël les plus vendus sont :

Plafonds de 2.70m

Un sapin de Noël de 220cm est la taille idéale pour des plafonds de 2.70m. Vous pouvez être sûr que l’arbre ne s’accrochera pas au plafond et que vous aurez suffisamment d’espace pour y placer une étoile brillante.

Plafonds de 3m

Si vous avez des plafonds de 3 mètres, vous pouvez choisir un arbre de 2 mètres. Vous aurez un pied d’espace entre le plafond et la pointe de votre arbre.

Choix de la Forme

Les arbres à feuilles persistantes sont de toutes les formes et de toutes les tailles pour s’adapter à une variété d’espaces. Et une chose à prendre en compte pour trouver l’arbre qui convient à votre espace est sa forme, ou sa circonférence. Vous voulez un arbre qui remplira votre espace sans encombrer vos meubles ou grimper sur vos murs. Dans les diagrammes ci-dessous, nous avons inclus le diamètre - la mesure prise au point le plus large de l’arbre - de nos arbres, afin que vous puissiez voir à quoi ressemblerait un arbre dans un coin à côté de votre cheminée.

Arbre de 160cm de diamètre

Lorsque vous mesurez votre espace, donnez-vous un coussin de trois pouces entre les murs et l’arbre. Ainsi, l’espace total dont vous avez besoin pour vous installer confortablement dans un arbre de 160cm de diamètre est de 170cm.

Arbre de 175cm de diamètre

Si l’on tient compte des 10cm d’espace entre les murs et votre arbre, l’espace total dont vous avez besoin pour installer confortablement un arbre de 175cm de diamètre est de 180cm. Tant que vous n’avez pas de meubles à proximité, l’arbre le plus grand aura fière allure.

Trouvez tous nos sapins de Noël en ligne et inspirez-vous de la décoration des fêtes en parcourant nos tableaux d’intérêt.



Voir en ligne Mon Petit Sapin : www.monpetitsapin.fr


Mots clés : noël -