communique de presse gratuit

>
> Quelle est la différence entre un artiste et un artisan ?

Quelle est la différence entre un artiste et un artisan ?



Les mots artiste et artisan sont souvent très confus pour la plupart des gens bien qu’il y ait une différence clé entre les deux mots. Un artiste est une personne qui exécute n’importe lequel des arts créatifs. Cela peut aller de la peinture à la musique. Un artisan, par contre, est un ouvrier qualifié qui fait les choses à la main. La simple définition des deux mots peut être assez confuse parce qu’ils impliquent tous deux la création de quelque chose. La principale différence est que si le produit ou la production d’un artisan a une valeur fonctionnelle évidente, ce n’est pas nécessairement le cas d’un artiste. Le résultat peut être une expression de la beauté de l’art lui-même sans avoir aucune valeur fonctionnelle. A travers cet article, examinons les différences entre un artiste et un artisan.

Qu’est-ce qu’un artiste ?

Un artiste est une personne qui exécute n’importe lequel des arts créatifs. Cela englobe toutes les formes d’art. Par exemple, une personne qui peint peut être considérée comme un artiste. Dans le monde moderne, le terme artiste est également utilisé pour désigner les musiciens. C’est pourquoi les gens ont souvent tendance à entendre les mots " jeune artiste " dans les médias pour désigner les musiciens émergents. Il est important de souligner ici que le terme artiste n’est pas seulement attribué à ceux qui créent l’art en tant que profession, mais aussi à ceux qui sont compétents dans une activité particulière comme le dessin, la conception, la composition, etc.

La spécialité d’un artiste est qu’il est capable de créer de l’art pour l’art lui-même sans avoir besoin d’arrière-pensées. Certains artistes créent leurs œuvres d’art pour la satisfaction de la société dans laquelle ils vivent. Dans ce cas, ils doivent se limiter aux exigences et aux limites de la société. Mais il y en a aussi d’autres qui vont au-delà des restrictions sociales et créent de l’art pour le plaisir de créer. On croit qu’à travers l’art, l’artiste peut créer un changement dans la société. C’est parce que l’art fait appel à tous les sens des gens.

Qu’est-ce qu’un Artisan ?

Un artisan est un ouvrier qualifié qui fait les choses à la main. Cela comprend divers objets allant des bijoux aux meubles. Un artisan ne doit pas être confondu avec un artiste parce qu’il y a une différence claire dans les choses qu’il crée. Un artisan est capable de produire quelque chose qui a une valeur fonctionnelle, bien qu’il ne doive pas se limiter à sa seule valeur d’usage. Cependant, il faut souligner qu’il y a des cas où les objets créés par un artisan n’ont qu’une valeur décorative.

La plupart des artisans ont la capacité d’ajouter une valeur esthétique aux objets qu’ils créent. Cela transcende l’objet d’un simple objet d’utilité. C’est pourquoi la plupart des objets faits à la main sont beaucoup plus chers que les objets produits en série.




Mots clés : artisan -