communique de presse gratuit

>
> Quelle couleur pour ma piscine

Quelle couleur pour ma piscine



Quelle couleur pour ma piscine

Quelle teinte choisir pour mon bassin ? L'on serait tenté de répondre : la couleur de notre choix ! Les goûts et les couleurs ne se discutant pas. Cette réponse, en partie vraie, doit être nuancée. Si l'on a le choix de la couleur de notre piscine coque, il est essentiel de prendre en considération d'autres éléments qui auront également leur importance.

La profondeur et la luminosité, deux facteurs essentiels Si la majorité des propriétaires de piscine optent pour un liner bleu, le rendu peut néanmoins être différent d'un bassin à l'autre. En effet, si la couleur du liner définit la couleur de votre piscine, une fois celle-ci remplie, son aspect peut varier en fonction de la forme, de la profondeur et du milieu. Plus la profondeur est importante et plus l'eau sera sombre. Pour une eau claire, il faudra donc privilégier une profondeur minimale ou bien un revêtement suffisamment clair. Un autre facteur déterminant est la luminosité : pour un même résultat, l'on ne choisira pas le même revêtement selon que l'on se situe dans le Nord ou dans la partie Sud de la France.

Une personnalisation avancée

Si la forme de la piscine est un élément important pour la personnalité que l'on souhaite y insuffler, plusieurs proposent des options de personnalisation avancés.

Et côté couleurs, il existe différentes possibilités :

• Si le blanc réfléchit parfaitement la lumière, il permet d'obtenir une eau cristalline, idéale pour ceux qui souhaitent une eau transparente et immaculée.

• Avec un PVC dit sable, vous obtiendrez, selon la profondeur du bassin, une eau verte qui retranscrit assez bien une eau naturelle.

• Dans le prolongement, le PVC vert clair, pour les passionnés de tropiques, fait voyager avec son eau effet lagon.

• Le bleu, dans toutes ses nuances, s'impose par sa modernité et sa polyvalence, celui-ci n'éblouit pas autant que le blanc et sera moins salissant que toutes les teintes citées précédemment.

• Pour un rendu avant-gardiste, le gris rend l'eau comme qui dirait « bétonneuse ». Mais avec des teintes qui restent naturelles, grise avec des tonalités vertes ou bleues en fonction de l'environnement.

• Un PVC noir rendra l'eau miroitante, telle une flaque d'eau qui fait partie intégrante du sol, la surface de l'eau sera opaque et reflétera la nature.

S'il existe bien d'autres choix, comme les qui offrent encore d'autres panels de possibilités, le choix des couleurs reste une étape importante, tout autant que la forme. Pour une piscine polyester parfaitement intégrée à l'environnement avec une personnalité unique, il faudra concilier goûts personnels et harmonie avec l'environnement.




Mots clés : travaux -