communique de presse gratuit

>
> Quel parking choisir à l’aéroport de Lyon ?

Quel parking choisir à l'aéroport de Lyon ?



Les possibilités de stationnement à l’aéroport de Lyon son variées. On y trouve plusieurs types de parkings différents, dont le prix varie en fonction de la commodité et de la distance du terminal. On trouve également un certain nombre de parkings privés au abord de l’aéroport Saint Exupéry.

Stationnement court terme

Les parkings à court terme sont situés près des terminaux des aéroports. Ils sont pratiques, mais coûteux. Les parcs de stationnement de courte durée sont conçus pour les personnes qui déposent et récupèrent des passagers. Si vous laissez votre voiture dans un parking de courte durée pendant la nuit, vous paierez cher pour cette commodité.

Stationnement régulier

Parking aeroport de Lyon

Les parkings et les garages quotidiens sont plus chers que les parkings de longue durée, mais beaucoup moins chers que les parkings de courte durée. Les parkings journaliers sont généralement situés à une courte distance en voiture du terminal de l’aéroport. L’aéroport ou directement les sociétés de parking proposent un service de navette entre les aires de stationnement et les terminaux si les parkings ne sont pas situés à côté de l’aérogare.
Les parkings privés peuvent également être une bonne alternative car il proposent souvent des abonnements pour les voyageurs réguliers. ELIT Parking aéroport Lyon (elit-parking.fr) notamment, propose diverses forfaits et abonnements en fonction de vos besoins.

Stationnement longue durée

Les parkings de longue durée, parfois appelés parkings satellites, sont généralement assez éloignés de l’aéroport. Vous devrez prendre une navette pour vous rendre au terminal. Les tarifs sont nettement inférieurs aux tarifs des parkings de courte durée ou des parkings à la journée. Le stationnement de longue durée est idéal pour toute personne qui doit laisser sa voiture dans le parking pendant plusieurs jours. Conseil : apportez un grattoir à glace si vous vous garez dans un parking de longue durée pendant les mois d’hiver. Gardez-le dans vos bagages afin de pouvoir l’utiliser si votre voiture est recouverte de glace à votre retour.

Service de voiturier

Certains aéroports proposent un service de voiturier. Ce service de stationnement est extrêmement pratique, mais vous devrez payer pour cette commodité. Attendez-vous à payer de 10 à 20 euros de l’heure pour les deux premières heures. Certains parcs de stationnement avec service de voiturier dans les aéroports ne proposent pas de stationnement de nuit.

Hors de l’aéroport

Des parkings privés se développent autour de l’aéroport à Lyon. Ils offrent généralement des tarifs inférieurs à ceux du stationnement de longue durée de l’aéroport. Ils proposent également un service de navette entre l’aéroport et le terminal. Certains lavent même votre voiture gratuitement pendant votre absence. Si vous réservez votre place de parking en ligne, vous pouvez économiser encore plus d’argent.

Alternatives au parking

Si vous laissez votre voiture à la maison, vous devrez trouver un autre moyen de vous rendre à l’aéroport et d’en revenir. Voici quelques alternatives à envisager.

Appeler un taxi

C’est l’option la plus pratique - et la plus coûteuse.

Utiliser un service de VTC

Des sociétés telles que Uber sont des alternatives populaires aux taxis dans de nombreuses villes. Les tarifs varient en fonction de la distance à parcourir depuis l’aéroport et de la demande de chauffeurs.

Réservez une navette

Selon votre lieu de résidence, vous pourrez peut-être réserver une place dans une navette ou un bus de l’aéroport. Le chauffeur viendra vous chercher et vous déposera à votre domicile. Il se peut que votre chauffeur doive aller chercher d’autres passagers, alors prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à l’aéroport. Cette option peut coûter presque autant qu’un taxi si vous habitez à proximité de l’aéroport, mais elle est généralement plus économique si vous habitez loin.

Obtenir de l’aide de vos amis

Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous conduire à l’aéroport et de vous en ramener. C’est généralement l’option la moins coûteuse, car la personne qui vient vous chercher peut attendre gratuitement dans le parking des téléphones portables de l’aéroport jusqu’à ce que vous soyez prêt à être récupéré. Veillez à rembourser à votre ami l’essence et les péages.

Prenez les transports publics

Si vous habitez à proximité d’une ligne de bus, d’une ligne de métro, vous pouvez prendre les transports publics pour vous rendre à l’aéroport. Cette option est généralement peu coûteuse, mais prend plus de temps ; comptez une bonne heure depuis le centre ville de Lyon. Prévoyez plus de temps pour les retards dus à la circulation et pour changer de bus ou de train.

Conseils pour le stationnement à l’aéroport

Si vous savez exactement quand vous devez être à l’aéroport, pensez à réserver votre place de parking à l’avance.

Conservez votre ticket de parking. Si vous perdez votre contravention, vous risquez de payer une pénalité pour faire sortir votre voiture du parking.

Verrouillez votre voiture et gardez les clés avec vous. Ne laissez pas vos objets de valeur ou vos chargeurs à la vue de tous.

N’essayez pas de tromper le caissier du parking. Soyez honnête quant à la durée de présence de votre voiture dans le parking. Même si vous avez perdu votre ticket, le personnel du parking de l’aéroport de Lyon saura depuis combien de temps votre voiture se trouve dans le parking ou le garage, grâce au système de contrôle des recettes de l’aéroport.

Si votre voiture ne démarre pas, demandez à un caissier du parking d’appeler un superviseur. De nombreux aéroports offrent un service de démarrage aux clients des parkings. Certains autorisent même les employés des parcs de stationnement à vous aider à enlever la glace sur votre voiture ou à gonfler les pneus à plat.

Prévoyez suffisamment de temps pour vous garer si vous voyagez pendant la période des vacances. Les garages et les parcs de stationnement de l’aéroport se remplissent rapidement pendant les périodes de vacances.




Mots clés : Lyon -