communique de presse gratuit

>
>
> Quel est le parking le moins cher à l’aéroport de Lyon ?

Quel est le parking le moins cher à l'aéroport de Lyon ?



Vous partez bientôt en voyage au départ de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Vous comptez rejoindre l’aéroport en avion et laisser votre véhicule dans un parking le temps de votre séjour. Or, Saint Exupéry a beau être bien achalandé en parkings, ces derniers restent couteux et insuffisants lors des périodes de forte affluence. Il existe néanmoins de nombreuses alternatives, des parkings privés localisés aux abords de l’aéroport et proposant des tarifs nettement plus intéressants. Après étude des différents tarif, le moins cher, tout en proposant des prestations parfaites n’est autre que ELIT Parking.

Nous vous proposons ici quelques astuces pur bien faire votre choix de parking à l’aéroport de Lyon.

Parkings officiels versus privés

Quand on parle des parkings officiels, il s’agit de parkings appartenant à l’aéroport, gérés par VINCI. Il y a généralement une option pour les longs et les courts séjours. St Exupéry propose 5 parkings sur le site.

Lorsque nous parlons des parkings privés, il s’agit généralement de l’option de stationnement hors site de l’aéroport. Un service de navette vous emmènera au terminal avec vos bagages.

Il existe également des services de voituriers, mais ils sont assez couteux. Vous déposez votre voiture à l’aéroport, où un chauffeur la conduira au parking pour vous pendant que vous vous dirigez vers l’enregistrement.

Parkings indépendants

Des particuliers ou des entreprises peuvent proposer des parkings privés près de l’aéroport. Comme ces parkings n’appartiennent pas à l’aéroport, vous n’obtiendrez peut-être pas le même niveau de sécurité, mais vous pourrez obtenir une offre moins chère. En ce qui concerne la sécurité, ELIT Parking, garantit une surveillance vidéo et une présence humaine 24/7 sur le site de Grenay.

Comment trouver un parking bon marché

  • Réservez à l’avance - vous devrez généralement payer plus cher si vous réservez votre place de parking le jour même
  • Réservez un hôtel et un parking - vous pourriez économiser en réservant votre logement et votre parking en une seule fois
  • Comparez les parkings d’aéroport de plusieurs fournisseurs pour trouver l’offre qui vous convient. Pour vous aider nous vous conseillons de découvrir ce comparateur de prix des parkings à l’aéroport de Lyon.

A quoi faut-il faire attention lors de la réservation d’un parking dans un aéroport ?

Assurez-vous de savoir exactement ce pour quoi vous payez - y aura-t-il une navette, ou devrez-vous marcher ou organiser un transport jusqu’au terminal ? ELIT vous conduit gratuitement à l’aéroport avec une navette. Le temps de trajet est de 7 minutes.

Il est également important de connaître la distance entre l’aéroport et le terminal, car les parkings les moins chers seront probablement plus éloignés.

Vérifiez la sécurité, car certains parkings de l’aéroport sont généralement équipés de caméras de surveillance, mais les parkings locaux ne le sont pas forcément.

S’il y a des transferts, à quelle fréquence sont-ils effectués ? Vous ne voulez pas rester longtemps à attendre une navette. Chez ELIT les navettes partent sur demande.

Vérifiez la politique d’annulation et découvrez si votre offre ne sera pas remboursée si vous changez d’avis ou si un imprévu survient.

En plus de vous assurer que votre voiture est en sécurité pendant votre absence, il est important de vous couvrir et de couvrir votre voyage également - il est préférable de souscrire une assurance voyage dès que possible, au cas où.

Que se passe-t-il si mon vol est annulé ?

Les différents parkings ont des politiques différentes en la matière, mais le fait de souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pourrait vous aider. Si vous ne le faites pas, vous risquez de devoir payer pour l’annulation de votre stationnement à l’aéroport.

Les parkings disposent généralement d’un délai de grâce, mais celui-ci peut également varier. Si vous êtes déjà à l’étranger, vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires si vous dépassez le délai de grâce. Prenez contact avec le prestataire pour l’informer de ce qui se passe et suivez ses conseils..




Mots clés : vacances -